Après avoir séduit le public africain au travers de sa voix puisqu’à l’origine de “Si yama” le soundtrack du film dédié à l’acteur camerounais Jean Miché Kankan, Kamille Abongo pusiqu’il s’agit de lui a officiellement présenté le week-end dernier son nouvel album.

Intitulé “Akól Doûlù Mpèpè”, le nouvel album de Kamille Abongo de son vrai nom Abongo Ombouda Séverin Rodrigue est une compilation de 13 titres qui résument la difficile enfance de ce jeune Manguissa qui a très vite été sevré de l’amour de ses parents. Selon lui, son enfance peint dans cette grosse production musicale distille aux mélomanes de la joie, de la résilience, de l’espoir, des émotions qui convergent à la recherche sans frein de l’amour.

Pour la présentation de ce projet, Kamille Abongo a convié la presse et les fans à une séance d’écoute exclusive à l’Institut français de Douala vendredi dernier. Celle-ci etait soutenue par Colorfol, une plateforme de vente de musique en ligne 100% camerounaise. Influencé par la musique soûl, le chanteur à voix a offert avec son orchestre piloté par Michel Nganso 3 titres phares de l’album notamment :

  • “One more steep”, dans lequel le jeune chanteur raconte ses déboires et présente la musique comme sa thérapie.
  • “Vuli ma nem ”, touche mon coeur en français. La chanson invite à apprendre à aimer malgré les vicissitudes.
  • “Man i ding ”, les choses de l’amour.

L’album sorti depuis le 31 mars coûte 2000 frs et est téléchargeable sur la Colorfol via ce lien

https://mtr.bio/colorfolapp

Les musiques de Kamille Abongo s’exporteront cette fin du mois de mai 2023 pour un concert à Pointe Noire au Congo.

Serge Bonny

- Publicité -