- Publicité -

C’est en 2013 que la voix affirmée de Tao s’inscrit dans la longue liste des artistes du Cameroun. Ses rythmes sont pour la grande partie issues des sonorités saheliennes et des musiques d’autres contrées Bantou.

Désormais figure éponyme du Label Motbinama International Records, la jeune dame a livré à la presse de la capitale Yaoundé son EP « JONDÉ MA » qui signifie « la vie » en langue fuldé, une hybridation des peuples du Soudan et ceux Bantous qu’elle exprime dans un message profond en appelant chaque Être à tourner le dos aux convoitises et malices de la vie pour se rapprocher du très haut.

Tao ou encore la Reine du Sahel,  dans son dernier vidéoclip « JONDÉ MA » produit par Motninama InternationalRecords, met au goût du jour la culture africaine à travers ses tenues, ses cories, les calebasses, les guerriers…

D’ailleurs, en début de son vidéoclip elle laisse la nature fleurissante d’Afrique parler en signe de méditation et de réconciliation.

 »JONDÉ MA » un travail artistique à saluer et qui sera présenté aux mélomanes dans un spectacle de haute facture le jeudi 3 décembre 2020 à 19h au Bois d’ ébène dans la ville de Yaoundé au Cameroun.

Billetterie 👉🏽http://epass.cm/ev/1040529285

Mais avant voici l’intégralité du videoclip

Serge Bonny

- Publicité -