Ekambi Brillant entame son dernier voyage ce week-end. Et pour l’accompagner, un collectif d’artistes musiciens, sportifs et communicateurs vient de livrer la version vidéo de la chanson en hommage à l’illustre disparu.

Kwedi Ekambi Brillant Forever , c’est le titre de ce projet porté par la virtuose camerounaise de la bass Stéphane Manga alias kool bass (par ailleurs neveu du défunt).
Dans ce vidéoclip qui dure 9’24s, et réalisé par Georges Mbiagam , 20 personnalités au total donnent de leur voix pour saluer comme il se doit la mémoire et la vie de l‘icône de la musique camerounaise Ekambi Brillant arrachée méchamment par la mort . A kwedi wa we njo (la mort tu es méchante) comme on peut écouter dans la chanson.
Il s’agit précisément des Lions Indomptables Roger Milla, Joseph Antoine Bell, des communicateurs Laura Dave , Bruno Dikoumè et des musiciens Ruth Kotto, Belka Tobis , Pierre Didi Tchakounté, Jacky Kingue, Nicole Mara, Henri Dikongue, Papy Anza, Dinally, Stephan Dayas (ESA), Magic Boy, Muntu Valdo, Richard Epesse, Franck De Blaiso, Stanley Rubyn, Edourdo BB, Jack Sèlè.
Ce bel hommage est à écouter et à regarder en cliquant sur ce lien 👇🏼


Décédé le 12 décembre 2022 des suites de maladie à 74 ans, l’auteur -compositeur, interprète et commandeur de l’ordre de la valeur sera inhumé le 25 février 2023 à Dibombari dans le département du Moungo, région du Littoral .
Mais avant, la levée de son corps aura lieu le jeudi 23 février aux environs de 13h.

Elle sera suivie plus tard dans la soirée d’un grand concert d’hommage à la place de la Besseke à Douala suivant le programme des obsèques ci-après.

Salut  »Mota muenya » !

Ève – Pérec N.BEHALAL

- Publicité -