- Publicité -

Barakah l’un des porte étendard de la musique gospel au Cameroun n’est pas restée de marbre face à la situation précaire dans son pays. En effet ce 30 novembre 2020, elle a livré sa dernière collaboration avec le groupe The love and Praise crew intitulé  »God says Peace ».

« God says Peace », une palle copie des horreurs orchestrées par les affres de la guerre dans le Noso et même au septentrion, un sentiment que la chanteuse et le groupe Gospel tentent de clamer la fin devant le Dieu tout puissant « Many lives Lost along the ways, destinies are aborted… »


Un Vidéoclip, des voix, et un message pour transcender la douleur…

Peace peace peace reste la substance de cette production musicale au goût mélancolique. Au delà de cet état dans lequel cette musique emporte, il faut relever que ce chef d’œuvre s’inscrit dans une logique de revendication et le choix du reggae comme rythme de prédilection dans ce contexte qui semble bien avoir toute sa place.

Barakah profite en même temps pour lancer un appel à l’union, à la solidarité , au pardon  »Let’s speak love, let’s speak Hope, let’s speak life and forgiveness ».

Une chaîne de doléances qui sauront ramener la Paix tant convoité sur le sol Africain et même Camerounais.

Serge BONNY

- Publicité -