- Publicité -

Après leur première collaboration sur le titre  »Shekere » il y’a un an, le duo d’Afrique Yemi Alade du Nigeria et la super star béninoise Angélique Kidjo détentrice de 4 Grammy Awards, ont une fois de plus fusionné leurs talents d’excellentes chanteuses sur le titre  »Dignity ».

Les deux musiciennes au statut international s’inspirent de  »End SARS » (Spécial Anti-robbery Squard) , un mouvement de jeunes nigérians pour dénoncer et dissoudre une brigade de police célèbre pour des actes multiples de corruption. Cette autre collaboration aux allures festives s’insurge contre la brutalité et rappel que dignité rime avec respect, elles préconisent le respect et revendiquent la véritable valeur Humaine.

Le vidéoclip qui comptabilise près de 395 554 vues sur Youtube au moment où nous écrivons cet article, ceci depuis le 26 mars 2021 date de sa mise en ligne a été Produit par Decca Records France et réalisé par Slo-Slo, il laisse apercevoir une belle image des migrants travaillant avec dévouement dans un port autonome et qui subissent un licenciement injuste.

Par cette oeuvre musicale, les deux voix pourront-elles faire écho et brisser ce manque d’humanisme ?

C

- Publicité -