MUSIQUE :
MUSIQUE : "Comment ne pas te louer", cette chanson de Aurélien Saniko qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

Depuis des semaines sur le réseau social Tik Tok, le titre « Comment ne pas te louer » ne cesse de faire fureur. Sorti il y a 13 ans, cette chanson gospel qui rend gloire au seigneur atteint les plus grandes cimes. Nous vous proposons la naissance du challenge et les statistiques autour de cette chanson sur le digital

Son auteur, le prêtre camerounais résident en Belgique Aurélien Saniko n’aurait pas présagé un tel succès lorsqu’a l’âge de 15 ans il a été inspiré pour cette chanson encore moins en 2010, année de la sortie de ce titre qui depuis le 7 octobre 2022 est devenu un hit. En effet, tout est parti d’une vidéo des élèves du Lycée de Kabambaré à Kinshasa au Congo.

Elle est devenue depuis cette remontée en surface un triomphe interplanétaire grâce au réseau social Tik Tok. De Kinshasa à Paris et dans le reste du monde ce titre repris dans les églises a conquis les musulmans et est même joué dans les coins chauds notamment les boîtes de nuits.

En l’espace de trois mois, le titre est repris en plusieurs registres notamment en mode acoustique, pop, afrobeat, Tekno et récemment en coupé décalé comme on peut le voir avec le chanteur ivoirien Bébé Philip.

« Comment ne pas te louer » et ses statistiques sur les réseaux sociaux.

Le hashtag #CommentNePasTeLouer avoisine près de 37, 1 millions de vues sur Tik Tok pour plus de 94.000 vidéos publiées sur ce réseau social au moment où nous rédigeons cet article. Son auteur compositeur Aurélien Saniko âgé aujourd’hui de 50 ans estime que ce titre dont le vidéoclip a été tourné en plein cœur de Douala est une grande satisfaction pour lui.

« J’ai atteint mon objectif. Car mon objectif est que chacun appelé chrétien ou musulman puisse se retrouver, avoir une même communication et le langage d’amour » a-t-il fait savoir à nos confrères de BFM TV.

Serge Bonny

- Publicité -