- Publicité -

La musique camerounaise se porte à merveille depuis l’ascension fulgurante de nouveaux rythmes musicaux à l’exemple de l’afrobeat qui est un savant mélange de sonorités américaines et Africaines autour desquelles bon nombre de chanteurs du 237 se démarquent. C’est le cas de la nouvelle étoile de la musique Mihney qui vient de nous livrer son nouveau single intitulé « Choisi » pour le grand plaisir des amoureux de belles vibes.

Le décor mis en place, teint de douceur et de féminité allie plage et feuillage qui traduisent la liberté. Tourné respectivement sur les plages de baies des cochons au Gabon et celles de Kribi au Cameroun, le vidéoclip de cette galette musicale fait valoir le talent de deux réalisateurs Mr Essimo du Gabon et Adah Akenji du Cameroun dont le génie n’est plus à démontrer.

« Choisi », une histoire de trois minutes et trente trois secondes dans laquelle la chanteuse inspirée des expériences vécues par son entourage met à l’honneur l’amour . Dans cet opus, la chanteuse fait référence au pouvoir de l’amour qui, transcende le passé trouble de l’être aimé ainsi que tous ses défauts. Cet extrait tiré montre à suffisance la pensée de celle-ci « Toutes les panthères tu as laissé tomber pour moi, juste pour moi…tu t’en foutais de mon passé…finalement c’est toi qui vient me valider ».

Ce titre est disponible depuis le 26 novembre 2021 sur toutes les plateformes de téléchargement légales et est l’une des pistes pour celle qui se fait appeler sur la toile Mamy for housse de conquérir encore plus le grand public. En rappel, depuis le 2 décembre 2021, Mihney fait partie du label Constellation Entertainment et le single « Choisi » a été produit et mixé par l’arrangeur Phillbill, un artiste qui l’accompagne depuis des années aujourd’hui.

Dégustez sans modération ce précieux nectar musical en cette période de fêtes de fin d’année.

Serge Bonny

- Publicité -