- Publicité -

Fidèle à sa promesse, celle de revenir en force sur la scène musicale camerounaise, l’artiste musicien Aveiro Djess à tenu à sa parole ce samedi 14 novembre 2020 en livrant  »Nyama » son nouveau single en hommage à ses frères et sœurs bangado dans la perpétuelle recherche de l’ argent synonyme de nyama pour lui.

Le  »Nyama » savoureux mélange de Tecno et Coupé décalé.

- Publicite -sygercam.org

Aveiro Djess dans cette nouvelle signature fait planer les mélomanes dans un fusionnage de deux rythmes bien connus en Afrique, la tecno une sorte de  » Boum, boum boum » qui permet de danser sans interruption et surtout laisse couler subtilement le message « Ne lâchez jamais… Je me battrais toujours pour vous donner la force » explique t-il.

Loin de là, le père de « Rambo » et « Eyee » à fait recours au coupe décalé, un rythme qui scié véritablement au message qu’il transmet aux jeunes de la rue, aux sauveteurs, aux sans emplois, aux battants, aux benskineurs.. à la quête du Nyama  » Ça fait quoi si je vend les chaussures à mokolo… Personne ne yamo le ngueme, nous tous on fala le nyama ».

Voilà sans doute une recette miracle du chanteur pour rebooster Ces jeunes qui ont perdu le goût à la vie. Entre consolation et motivation Aveiro Djess s’ assume dans  » Nyama »

Serge Bonny

- Publicité -