Fidèle à sa promesse, celle de revenir en force sur la scène musicale camerounaise, l’artiste musicien Aveiro Djess à tenu à sa parole ce samedi 14 novembre 2020 en livrant  »Nyama » son nouveau single en hommage à ses frères et sœurs bangado dans la perpétuelle recherche de l’ argent synonyme de nyama pour lui.

Le  »Nyama » savoureux mélange de Tecno et Coupé décalé.

Aveiro Djess dans cette nouvelle signature fait planer les mélomanes dans un fusionnage de deux rythmes bien connus en Afrique, la tecno une sorte de  » Boum, boum boum » qui permet de danser sans interruption et surtout laisse couler subtilement le message « Ne lâchez jamais… Je me battrais toujours pour vous donner la force » explique t-il.

Loin de là, le père de « Rambo » et « Eyee » à fait recours au coupe décalé, un rythme qui scié véritablement au message qu’il transmet aux jeunes de la rue, aux sauveteurs, aux sans emplois, aux battants, aux benskineurs.. à la quête du Nyama  » Ça fait quoi si je vend les chaussures à mokolo… Personne ne yamo le ngueme, nous tous on fala le nyama ».

Voilà sans doute une recette miracle du chanteur pour rebooster Ces jeunes qui ont perdu le goût à la vie. Entre consolation et motivation Aveiro Djess s’ assume dans  » Nyama »

Serge Bonny

- Publicité -