- Publicité -

L’amour ce sentiment passionnel qui uni des êtres est à l’honneur ce 14 février date de célébration de la Saint Valentin dans le Monde. Pour marquer d’une empreinte indélébile cette journée, bon nombre de couple s’offriront les plus grands plaisirs entre restaurant, Dîner en Amoureux, Balades et bien plus tout y passera ce jour. Votre Magazine Laura Dave Média vous offre une short list de 6 chansons du 237 inspirées d’amour.

6 – Sandrine Nnanga
C’est avec le titre « Pour la vie » extrait de son premier album « Introduction » que Sandrine Nnanga ouvre le bal de cette vague de chansons dédiées à l’amour. Celle qui est membre du groupe Macase depuis 2011 a dans cette chanson ténu à exprimer son désir ardent d’être l’épouse du réalisateur camerounais Adah Akenji. Bien que considéré comme un Buzz en cette periode là, le titre et le vœu de la diplômée en comptabilité et gestion des entreprises a pu se concrétiser et depuis lors le jeune couple vie le parfait amour.

« Je suis à toi et Nobody, tu es à moi et Nobody car toi et moi c’est pour la vie » peut-on suivre dans cette magnifique chanson de 4 minutes et 6 secondes qui a ce jour a drainé 477 854 personnes sur youtube.

5 – Cysoul
« Charlène », une chanson qui met en extase la jeunesse camerounaise et même au delà. Sortie le 29 janvier 2021, le titre est extrait du deuxième EP « Ilusions » du chanteur camerounais Cysoul. Le lauréat du Goethe Découverte a réussi à toucher peut être sans le vouloir les cœurs des fans et amoureux de belles vibes. Son charme et la profondeur des paroles qui mettent en avant sa Charlène son des bonus et bouffées d’oxygène pour les dames qui manquent quelques fois les petites attentions de leur compagnon. Une astuce bien visitée par le nouveau visage de UMA (Universal music Africa) qui enregistre grâce à ce titre 1.393.541 vues sur Youtube.

4 – Charlotte Dipanda feat Singuila

L’amour peut s’exprimer de différentes manières. D’aucun usent des gestes, des attentions quotidienne, des cadeaux et même des paroles pour inciter leur partenaire à exprimer leur ressenti face à la relation qu’ils vivent, c’est le cas du duo du label Universal Music Africa Singuila et Charlotte Dipanda dans « Coeur en Cage » qui occupent la 4eme place de notre classement grâce aux 3,8 millions de vues générées par leur collaboration qui ne cesse de séduire le monde. Si le titre connait un franc succès c’est sans doute pour la romance et l’association de la rumba congolaise au Makossa dont l’arrangeur Guy Nsangue a réussi à sublimer. Côté Vidéoclip, Romain Epstein de Hibiscus Film a misé sur un décor des années 80 avec pour message : Le parfait amour sans calcul qui y régnait.

3 – Salatiel feat Guillaume Rutshelle

Le patron de Alpha Better Record Salatiel nous avait mis K.O il y’a un an lors de la sortie de son album « Africa Represented » qui a connu la participation des plus belles voix de la chanson dans le monde. Parmi celles-ci, on peu citer Teni du Nigéria, Sauty Sol du Kenya, Soul Bang de la Guinée Conakry et même Guillaume Rutshelle des Antilles a qui Salatiel attribu le titre de « Good Girl ». Le single est aujourd’hui à 5, 6 millions de vues sur Youtube. Comme quoi déclaré du bien de sa partenaire réussi à porter des fruits et du bonheur.

2- Charlotte Dipanda Feat Mr Shyne
Le Hit master Mr Shyne et Charlotte Dipanda, un duo de titan autour de la célèbre chanson « A jamais » parut il y’a près de trois ans aujourd’hui. Un hymne d’amour qui se classe parmi les succès les plus langoureux de l’histoire de la musique au Cameroun avec à la clé un tourbillon d’émotions, de remise en question et surtout de belles déclarations d’amour sous un fond d’Afro zouk. 11 Millions de vues c’est la performance actuelle de ce titre depuis sa mise en ligne il y’a exactement deux ans.

1- Darina Victry
Sacrée Meilleure performance digitale à la 13 ème édition des Canal2’or avec un cumul de plus de 47.000.000 de vues sur Youtube, Darina Victry est la première de notre classement avec son titre qui célèbre l’amour avec un grand A « Laisse Moi T’aimer ».

Dans ce magnifique projet musical sorti en mars 2020, la jeune chanteuse évoque la déclaration d’une femme à son homme. Elle promet à ce dernier engagement, soutient et tendresse contre vent et marée.

Vous avez donc déjà un aperçu des chansons que vous pourriez jouer à votre partenaire ce jour histoire de créer encore plus des sensations et pourquoi pas raviver votre flamme.

Bonne saint Valentin à tous.

Serge Bonny

- Publicité -