- Publicité -

Très grand classique et incontournable des dressings, indispensable et facilement portable quelque soit l’occasion et la saison, le JEAN est certainement le vêtement essentiel des femmes dont elles ne peuvent s’en passer et n’échappe aucunement aux influences tendancieuses de la mode. Nous connaissons le SLIM, le SKINNY, le DÉLAVÉ ou BLEACHED, le NOIR ou BLANC, etc… Mais nous vous proposons quelques « As » qui ont fait leur entrée dans nos penderies ces derniers mois et qui font littéralement dépenser les modeuses.

1- Jean mon fit:

            

Tout droit sorti des années 70-80, c’est l’actuel indispensable du dressing de ses moments.
Même s’il mémérise un tout petit peu la silhouette et n’est pas très attirant à vue d’œil, le jean mon Fit tire son nom de « jean de maman »… Un peu marrant, mais sexy à la fois car il permet de partager le même vêtement que sa mère!!! Dans la même lignée que le « Boyfriends », taille haute, ou mi-haute et assez large il ne s’adapte pas à toutes les morphologies. Il est plus stylé sur les morphologies en 8 et H car il souligne à la perfection la taille et donne fière allure aux hanches, par contre si vous avez les morphologies en V, ou O il vous faudra faire attention si vous n’assumez pas vos formes.

          
Ce jean devenu must à un côté polyvalent car il peut se mettre avec un maxi pull ou t-shirt et des bottines en simili cuir, plus encore nous pouvons la mettre avec une chemise classique blanche et une paire à talon confortable pour un total look de Working Girl.

2- Jean boyfriend: 

               

Rien que le nom en dit long, un pantalon généralement retroussé à la cheville, piqué à son homme pour être mis en valeur sur soi. Ce jean à coupe droite et ample a été adopté en 2008 par les fashionistas conviendrait à tout le monde, il faut juste avoir la bonne astuce pour bien l’associer pour ne pas faire « barge ».
Qu’il soit en taille haute,taille basse, ample ou maxi ample, destroy, noir etc…. Il s’harmoniserait en plusieurs versions:
– classique
-sport chic
– street
-rockn’roll ou androgyne.

                 
Il a ce côté de garçon-manqué grâce à un t-shirt ou cropped-top avec des baskets ou espadrilles; mais aussi en ultra-féministe et chic avec une chemise de couleur ou non légèrement déboutonnée avec un blazer et des escarpins. N’oublions surtout pas le cumule des accessoires pour une combinaison 100% top!

3- Jean 7/8 use:

Grunge, troué et assez veillot., mais aussi parfois skinny, on appelle « Used » ou « destroy aux genoux ». Véritable it-dress pour les modeuses des temps modernes, certes il donne une attitude de délinquante ou de badgirl mais reste précieux dans les placards.

          
Entièrement percé et effiloché ou plus encore simplement entaillé aux genoux combiné à un top en mousseline, chemisier ou pull/t-shirt over size et rehaussé par une paire à talon en lanière ou non ou même des derbies ou mocassins de couleur, vous rendra Fresh et vous permettra de ne jamais passer inaperçu grâce à ce Look défoncé.
Tout est dit… Alors, à vous de trouver votre JEAN PARFAIT!!!

Ordy BITSCHONG

- Publicité -