- Publicité -

C’est officiel, la 6eme édition du prix international des musiques urbaines et du coupé décalé (PRIMUD) a rendu son verdict final le dimanche 14 Novembre 2021 au cours d’une soirée de gala au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan en Côte d’Ivoire.

l’événement initié il y’a quelques années par le chanteur Molaré a récompensé cette année plus de 15 artistes du continent africain et particulièrement de son pays d’origine la côte d’Ivoire reparti dans 28 catégories pour un total de 306 nominés. Force a été de constater lors de cette soirée une multitude de tenues qui selon les internautes ne se rapprochaient pas du contexte de cérémonie de récompense des acteurs du monde culturel mais renvoyaient plutôt a une soirée style halloween au regard des tenues de quelques stars qui frisent au ridicule.
Laura Dave Média à cet effet, vous propose un morceau choisi de trois styles vestimentaires des stars présentent à cet événement.

- Publicite -CAN Total sur Laura Dave média

1- Vitale sapin de Noël.
C’est avec une tenue aux allures de sapin de Noël que la chanteuse Vitale et ex-danseuse de Meiway a fait son entrée dans la magnifique salle du Sofitel hôtel Ivoire allouée pour cette cérémonie de récompense. Une entrée spectaculaire relayée sur la toile et qui n’a sans doute pas laissé indifférents les internautes qui trouvent la tenue de cette dernière extravagante.

2- Emma Dobré et sa nudité exposée.
Si pour une telle occasion il faut être classe, Emma Dobré Productrice du chanteur ivoirien kerozen n’a pas dérogé à la règle bien que sa tenue très provocatrice laissait ça et là sa poitrine et ses cuisses exposées aux yeux des différents convives. Un manque de pudeur qui n’a pas échappé à l’oeil vigilant de l’humoriste et Co-presentateur de l’événement Digbeu Cravate qui lui a précisé en Mondovision « Est-ce que tu savais que c’était en direct, ta tenue là c’est pas pour se promener hein ». Pareil chez quelques internautes à l’instar de cette réaction recueillie sur Facebook  »Vous en faites avec la pudeur? C’est aussi ça la Starmania ? Nombreux ont ça, plus kpata ».

3- De la traîne pour Roma Chiyaya.
Sacré révélation du Coupé Décalé lors de cette 6eme édition du PRIMUD, l’auteur du titre « SIPOPOUE » qui compte trois mois après sa sortie 1.679.950 vues sur Youtube a plutôt opté pour une tenue de Prince charmant de couleur blanche avec une cape volumineuse et une couronne sur la tête.
Style taxé de veste boubou par certains les internautes.

Au delà des tenues critiquées sur la toile l’on note tout de même quelques célébrités ivoiriennes qui sortent du lot exemple fait des Chanteurs, humoristes et influenceurs Mike Alabi, Eunice Zunon ou encore Mokobé.

Voici la liste de quelques lauréats à l’issue de cette soirée de gala de la 6eme édition des PRIMUD.
PRIMUD d’or : DJ kerozen
Meilleur Vidéoclip : DJ Kezoren
Meilleure Révélation Clip vidéo : Ramsès Tikata
Prix Meilleure danseuse : Lil Olomidé
Meilleur Artiste Groupe/Rap Ivoire : Le Bloom
Meilleure Révélation Web humoriste : Ariane Céleste.
Meilleur Artiste de l’Afrique de l’ouest: IBA One
Meilleur artiste Afrique Centrale : Ténor.
Meilleure Révélation coupé décalé : Roma Chiyaya.
Meilleur feat Urban : Toofan
Révélation Variété Urbaine : Rémy Adan
Prix d’honneur : Hamed Bakayoko
Prix d’honneur : Akissi Delta
Meilleur artiste/Groupe zouglou : Elvis Inspiration Divine
Meilleur Musicien : King Edien’s
Meilleur Promoteur Diaspora : Stéphanie de Houidi (Angleterre)


Rendez-vous en 2022 pour la 7eme édition des PRIMUD et toutes nos félicitations aux heureux gagnants.

Serge Bonny

- Publicité -