- Publicité -

Mason Cyrille Elong Ewing ( de son vrai nom Lucien Elong Eding) voit le jour à Douala le 9 avril 1982 d’un papa homme d’affaires américain et d’une mère camerounaise morte en mars 1986 qui de son vivait était mannequin, modéliste et couturière. À la suite de ce décès, Mason a l’âge de 6 ans quitte le Cameroun pour la France grâce a sa tante. Une période qu’il qualifiera d’enfer car pendant 8 ans il vit un calvaire. Torturé, brûlé avec des allumettes et du briquets, une purée de piment dans ses yeux qui lui fera perdre la vue en 1996.

Sans domicile fixe en France et Malgré son handicap, Mason Ewing se lance dans une carrière de styliste en 2001 afin de rendre hommage à sa mère.
Il s’obstine et s’applique pour sa passion qui de file en aiguille prend forme. Autodidacte, le jeune plein d’ambitions fait des erreurs à ses débuts mais a la chance d’être parrainé par Olivier Lapidus.

Ses créations connaissent un grand succès, la preuve Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007) porte une robe de mariée confectionnée par Mason ce qui facilitera son adoption chez le public Américain. À 40 ans, Mason trône aujourd’hui sur un empire. Mason Ewing Corporation  qui est une holding basée à Los Angeles (États-Unis) créée en 2011.
Elle œuvre principalement dans les secteurs de la mode, le cinéma, la musique et la littérature mais a aussi d’autres secteurs d’activités tels que la cosmétique. Mason est un véritable touche à tout.

Persévérance, et expression de génie décomplexé de tous préjugés, Mason ewing est un modèle qui devrait inspirer plusieurs jeunes, à qui il n’hésite pas à tendre la main à travers SOS Madison International qui a pour but d’aider les enfants qui sont dans les hôpitaux, les orphelins et ceux qui se retrouvent à la rue. Pour cela il peut compter sur le soutien de certaines grandes personnalités à l’instar du prince Albert II de Monaco , bien qu’il aimerait avoir un grand soutien de son continent, l’Afrique. 

ÉTIENNE EBOUDAP

- Publicité -