Accessoire du 19e siècle encore appelé baket boy kat, couvre chef, casquette gravoche, ou irlandaise, nous (re)vient de plus belle comme pièce forte tendance de cette fin d’année…oui oui nous avons déjà une longueur d’avance sur ce qui sera incontournable ces fêtes.

Pourquoi ne pas résister à la casquette gravoche?

Eh bien! Tout simplement parce qu’elle est un mélange entre la casquette classique et le bérêt  ayant une petite visière ainsi que le haut bombé qui font la différence de cette pièce et l’apporte plutôt un côté casual chic idéal pour les moments de pluies et de froid.

  

La casquette gravoche  se Porte à tous les looks mais seulement il est préférable d’éviter aussi de trop en faire. Voici quelques idées:

1- culotte + bodysuit + trench + cuissarde  et ajoutez-y votre Casquette Gravoche. Look chicissime assuré

 

2- Blazer cuir ou jacket en jean + t-shirt graphique + jean + basket et votre casquette gravoche apportera un look street rock  super bien stylé.

 

3- La robe ultra moulante ou en cachemire bien corsée à la taille + paire d’escarpin + casquette gravoche donnera une touche de caractère à cette tenue qui se veut glam et sexy à la fois.

    

4- Pour un look simpliste, associez jupe droite ou midi + chemise blanche + mocassin ou ballerine et votre Casquette Gravoche dédramatisera ce total look!

 

 

Où trouvez la Casquette Gravoche?

Si vous êtes au Cameroun plus précisément dans la Ville de Douala, la bonne adresse pour dénicher cet accessoire tendance se trouve à l’entrée du marché nkolouloun, en bordure  de la route, vous trouverez la bonne qualité vintage (fripe) à des prix préférentiels variant entre 1000frs (kolo) à 5000frs (fap kolo) ceci en fonction de la matière ( cuir, tweed, velours, laine etc…)

Ayez- la! C’est un conseil vogue!

Ordy BITSCHONG

- Publicité -