- Publicité -

Jadis utilisé pour la propreté des dents par nos parents ou nos grands parents, aujourd’hui, le charbon puisqu’il s’agit de lui, s’installe désormais dans nos routines de beauté et de bien-être.

Véritable « Or Noir » pour la peau, le Charbon permet de purifier, illuminer,et désintoxiquer les impuretés que regorge notre peau. De son savon en passant par l’eau micellaire, ou même encore des masques fait à base de charbon végétal, tout porte à croire qu’il est devenu un précieux sésame pour toutes celles qui voudraient bien prendre soin d’elles.

- Publicite -sygercam.org


Il s’obtient généralement après calcination du bois et de la vapeur d’eau : le charbon végétal ainsi appelé possède une excellente capacité d’absorption car ayant des ions positifs. Ainsi, il est utilisé pour purifier l’air, filtrer de l’eau ou même encore excellent médicament pour ceux souffrant de troubles de transit ou d’empoisonnement.

Outre ces précieuses vertus, il convient de dire que le charbon végétal a aussi un intérêt esthétique car appliqué sur la peau, il extrait efficacement le sébum et autres impuretés. Il est dès lors utilisé pour des gommages, et masques exfoliants pour le visage et le corps.


Généralement, il peut être utilisé sur tous types de peau, car il ne contient pas le film hydrolipidiques, mais s’adresse plus particulièrement aux peaux grasses et mixtes sujettes à l’acné. Parfait aussi pour les fumeuses dont la peau est encrassée par les particules de tabac et autres bactéries, le charbon est l’absorbant idoine et illuminateur par excellence pour une peau pure, saine et satinée.

Astuce : Comment faire un masque charbon fait maison?
Ingrédients : 
 2 à 4 cuillères à soupe de charbon végétal moulu
 1 cuillère à soupe de miel pur
 100ml d’eau tiède 


Préparation : 
Mélangez-le tout dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte homogène épaisse. Immédiatement, on l’applique en couche épaisse sur la surface du visage en évitant le contour de yeux et la bouche ; laissez reposer 10 à 15min puis enlevez le masque délicatement en le décollant par les côtés du visage.
Le top pour un visage net!!!

Ordy BITSCHONG

- Publicité -