Etoundi Mvondo Henriette Georgia est son nom et elle a été élue Miss Centre 2018 le 03 décembre 2017 et devait dans les normes concourir pour la couronne suprême de Miss Cameroun le 30 Décembre prochain. Malheureusement cela ne se fera pas pour une raison bien précise que la jeune demoiselle à dévoilée a travers une lettre sur le compte facebook officiel de Miss Centre enfin de matinée du 20 Décembre 2017.
” Bonjour à tous et désolée pour le silence mais j’ai eu quelques points à éclairer. Je tiens à vous annoncer à tous que Miss Centre ne continuera pas la compétition pour Miss Cameroun 2018; je suis sincèrement navrée, suis consciente d’en décevoir plus d’un et je vous remercie du fond du cœur pour tout le soutien que vous m’avez apporté jusqu’ici.
En effet je ne respecte pas un des critères d’admission au concours qui est celui de la maternité. Oui je ne le respecte pas mais je ne l’ai jamais caché; ayant été informée de ce point depuis les préparations pour les régionales, je me suis directement rapprochée des membres du comité pour le déclarer et j’ai reçu la permission de continuer. L’aventure pour moi continuait jusqu’à ce que je sois appelée dimanche dernier en soirée par la présidente
qui disait vouloir me rencontrer pour la première fois depuis le début de cette aventure. Une fois assises, elle me demande de lui relater les faits, me dit que je ne peux pas continuer et me fait rédiger une lettre de démission sur le champ. Je tiens à souligner que jusqu’à ce jour jamais encore on ne m’avait demandé de démissionner. Je constate que depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui mes apparitions en tant que candidate restent sur la page officielle de Miss Cameroun … Je voudrais donc déjà que chacun puisse demander à son entourage de cesser les votes le plus rapidement possible. Il n’a jamais été question pour moi de frauder ou cacher une information à mon sujet quelle qu’elle soit, mon enfant je ne le cacherai jamais et encore moins pour une couronne peu m’importe la durée du mandat; parce que mon enfant je l’aime plus que tout, c’est ma fierté, c’est ma motivation de toujours donner le meilleur de moi dans ce que j’entreprends. Je ne voudrais donc pas qu’il y ait incompréhension à mon sujet , j’ai été sincère dès le départ parce que je sais que c’est une lourde responsabilité d’être représentante et que j’allais être le modèle de beaucoup d’entre vous; mais ce n’est qu’au dernier virage que je me fais stopper.
Mes projets restent les mêmes et déjà en cours pour certains donc je vous invite pour ceux qui le souhaiteraient à vous joindre à moi pour que nous continuions ensemble. Je souhaite une bonne suite à celle qui restent dans la compétition.
Je vous remercie encore pour votre soutien et pour votre attention.
Cordialement.