- Publicité -

A l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun il y’a la génération 2000 et il y’a les autres, après le récent départ de Raphaël Anaba a Lyon c’est autour des internationaux U20 Nkeng Taddeus et Enow Boris de rejoindre une écurie Européenne de renom, le FC PORTO. Suivi par le club depuis un long moment déjà les deux joueurs ont été signés à quelques jours de la fin du Mercato en Europe.
Si Porto a craqué sur ces deux profils c’est bien sûr parce qu’il y’a du vrai talent derrière. La vitesse et la technique de Nkeng sur un côté de l’attaque ou encore son adresse quand il évolue à la pointe sont des atouts indéniables. Durant son passage L’EFBC il a remporté la Eastercup avec en bonus le titre de meilleur buteur lors de l’édition 2018.

Taddeus Nkeng et Boris Enow

Quant au métronome Enow Boris et Capitaine de la génération 2000 son élégance qui est sans rappeler celle de Thiago Motta donnera à Porto un joueur particulier capable avec son pied gauche de décanter des situations sur coup de pied arrêté ou avec sa capacité à donner des ballons parfaits à ces coéquipiers tout en jouant devant La Défense. Ce sont d’ailleurs ces qualités qui lui on permit de remporter le titre de meilleur joueur du tournoi de limbe en 2017 avec les U18 et avec la même catégorie, il gagnait le même titre 1 an plus tard.

Image associée
Porto qui a déjà en son sein un certain Vincent Aboubakar vient donc de s’armer de deux des plus belles promesses du football Camerounais.

Yvan Ango

- Publicité -