- Publicité -

Avec l’arrivée de Mbappé au PSG, la dernière journée du mercato a été très chaude pour les clubs européens. Retour sur l’essentiel des transferts du 31 août.Alors que certains pays gardent encore la porte du mercato ouverte (en Espagne, les transferts se terminent le 1er septembre à 23h59), le marché estival des clubs européens s’est bouclé ce jeudi à minuit. Il y a eu du mouvement dans bon nombre de clubs européens mais le transfert de la soirée est sans conteste celui de Kylian Mbappé au PSG.

LIGUE 1

 

Kylian Mbappé a officiellement rejoint le PSG après plusieurs semaines de rumeurs. Le jeune prodige français quitte Monaco et rejoint la capitale française sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Rémy Cabella a été prêté sans option d’achat par l’Olympique de Marseille et jouera avec Saint-Etienne pour le reste de la saison.

Konstantinos Mitroglou a quitté Benfica pour rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille. L’attaquant grec a signé un contrat de quatre ans.

PREMIER LEAGUE

Alex Oxlade-Chamberlain s’est officiellement engagé avec Liverpool. L’international anglais a quitté Arsenal pour un montant avoisinant les 43 millions d’euros.

Grzegorz Krychowiak est arrivé sous la forme d’un prêt sans option d’achat à West Bromwich Albion en provenance du PSG.

Serge Aurier a trouvé un point de chute à Tottenham. Le défenseur français s’est engagé pour cinq ans avec les Spurs et le montant de son transfert devrait rapporter 25 millions au PSG.

Renato Sanches est prêté à Swansea par le Bayern Munich. Le talentueux milieu de terrain portugais arrive au pays de Galles en prêt pour un an sans option d’achat.

Mamadou Sakho, qui n’entrait pas dans les plans de Jürgen Klopp, quitte Liverpool pour rejoindre Crystal Palace. L’international français s’est engagé pour cinq ans avec le club de Londres pour un montant d’environ 30 millions d’euros.

Fernando Llorente a signé à Tottenham pour un montant proche des 16 millions d’euros. Courtisé par Chelsea, l’attaquant espagnol de 32 ans a préféré rejoindre les rangs des Spurs.

BUNDESLIGA

Divock Origi prend la direction de l’Allemagne et évoluera cette saison avec Wolfsburg. L’attaquant belge est prêté pour 6 millions d’euros sans option d’achat par Liverpool.

SERIE A

Nani est arrivé à la Lazio de Rome. L’ancien joueur de Manchester United est arrivé de Valence sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

SUPER LIGUE (Turquie)

Jason Denayer est de nouveau prêté par Manchester City. Comme en 2015, le défenseur belge rejoint le club turc du Galatasaray.

Yvan Ango.

- Publicité -