Monsieur Amadou Ndichout est un citoyen camerounais qui a perdu la vie le lundi 28 novembre au cours du match Cameroun vs Serbie, comptant pour la deuxième journée du Groupe G de la Coupe du monde Qatar 2022 .
Ce supporter camerounais, la soixantaine entamée a, malheureusement succombé au trop plein de joie que lui a procuré le but inscrit par le défenseur camerounais Jean Charles Castelletto
Ce mardi 29 novembre, les reporters de Laura Dave Média se sont rendus à son domicile sis au quartier Bessengue à Douala. Sa famille absente, nous avons trouvé ses voisines Amina, Assana et Anifa qui ont accepté de relater les faits.

» Il regardait le match avec son fils et ses deux ouvriers. C’est après le premier but du Cameroun à la 29e minute qu’il est mort à cause de la joie ».
Elles nous rassurent qu’il se portait pourtant très bien (du moins physiquement) :
» Il se portait très bien. Il a même travaillé quelques heures avant avec ses employés. Ils ont porté le sable puisqu’il était en construction. Il devait aller à Foumban samedi prochain pour un mariage ».

Ses voisines gardent de lui sa bonhomie et simplicité :
» il était gentil. Très simple avec les jeunes comme les grands ».
Le corps de ce fervent patriote, époux de deux femmes a été conduit hier lundi aux environs de 23h pour son village Njigbahsouogap à Njiffen-Nkoudoum par Foumban, où il a été inhumé ce matin.
Eve-pérec N.BEHALAL.