La soirée de dédicaces du livre ”ON N’ARRÊTE PAS LE VENT” de Cyrille Bojiko journaliste animateur, PDG du groupe Balafon et désormais écrivain s’est déroulée ce jeudi 09 novembre 2023 à la Place Saint-David de Bonandjo en présence du Gouverneur de la région du Littoral et de nombreuses personnalités de l’univers médiatique,et du public venu de tout bord. Votre magazine Laura Dave média s’est plongé dans cette ambiance à la fois didactique et évasive.

C’est dans une salle comble que Cyrille Bojiko a présenté le support physique du second livre de sa bibliographie baptisé ”ON N’ARRÊTE PAS LE VENT” au public camerounais.

Un moment d’échange convivial bien mené par la journaliste Clarence Yongo choisie comme oratrice de la soirée .Cette dernière avec toute l’éloquence que l’on lui connait a vite fait d’introduire son aîné, collègue de la profession et ami proche de Cyrille Bojiko,Paul Mahël choisi pour un rendu fidèle de ”la note du livre”.

Selon Paul Maël ”ON N’ARRÊTE PAS LE VENT” est une invitation à un voyage. Cela se perçoit tout d’abord à partir de sa couverture sous fond noir où sont représentés la photo,le nom de l’auteur et le titre de l’ouvrage synonyme de mystère permettant de mettre en valeur le contraste afin de laisser une impression de profondeur. Quant au titre, sa couleur rouge est symbole de puissance et d’amour, des valeurs qui incarnent le socle granitique du parcours de l’auteur.Une fois la lecture entamée le lecteur est invité à sortir de sa zone de confort , illustration faite par le retour de l’auteur au Cameroun malgré toutes les assurances d’une vie plus paisible au Canada.

Empreint de philosophie, cet ouvrage invite à la confiance en soi et en ses capacités afin d’identifier le plus tôt sa voie pour ne guère manquer les opportunités .Malgré un parcours scolaire et professionnel mitigé et parsemé d’embûches, Cyrille Bojiko est :‹‹ Un jeune camerounais qui a commencé à rêver dans ce métier dès le début et qui s’est battu contre vents et marées pour atteindre ses objectifs. ›› dixit Paul Maël.

D’après Cyrille Bojiko cette ouvrage témoigne de son audace car :‹‹ Je ne suis pas fils de riche, je n’ai pas reçu de finance, je n’ai pas reçu de capital j’ai dû faire des boulots intermédiaires pour réaliser mes rêves.››. Raison pour laquelle son ouvrage n’est ni une auto-biographie ,ni même un roman ou une poésie mais: ‹‹ Plutôt des leçons de vie …›› déclare t’il.

”ON N’ARRÊTE PAS LE VENT” un recueil relatant les hauts et les bas de la carrière du passionné de la communication Cyrille Bojiko est comme le mentionne une fois de plus Paul Maël :‹‹ Un ouvrage déconseillé à tous les septiques et les Afro-pessimistes ›› car c’est un livre médicinal qui offre à l’ambitieux la thérapeutique appropriée pour faire de ses rêves une réalité.

Célestin Lieugop

- Publicité -