Dans le cadre de la dédicace de son dernier ouvrage « Elue, un diamant dans le sable », Lady Sonia était face à la presse le mercredi 10 mai 2023 à Douala plus précisément au restaurant la petite villageoise pour énumérer les défis majeurs de son destin.

Ouvrage de 300 pages, « Elue, un diamant dans le sable » est une autobiographie qui relate le parcours héroïque de la coach.

Debout , devant un public majoritairement féminin la Tituboss revient sur les étapes de sa vie qu’elle a dû braver depuis son enfance pour embrasser son destin ceci dans l’unique optique de guider les lecteurs dans la quête de leur destinée. «Tel un diamant dans le sable », Lady Sonia s’est donnée les moyens de sortir de son passé émotionnel , c’est-à-dire trouver la force nécessaire pour réaliser ses rêves.

D’ailleurs elle explique “À l’âge de 11 ans j’ai été scolarisée en France . Alors seule noire j’ai dû faire face au racisme de mes camarades au menu coup de poing, railleries et crachat.’’

« Elue, un diamant dans le sable » est ce livre de vérité où l’ambassadrice de l’épanouissement personnel fait tomber les masques. Il est question de présenter les profondeurs d’une vie via les hauts et les bas du quotidien.

“Dans la Bible, Joseph était déterminé à entrer dans la destinée que Dieu avait pour lui et ce , quelles que soient les situations difficiles dans lesquelles il se trouvait .’’, explique t-elle avec confiance.

Avec une franchise indélébile , Sonia Mabiala ne met pas de gants pour faire comprendre à ses Tituboss que la réussite requiert un changement de mentalité et une persévérance à toute épreuve.

Publié aux éditions Amazone, cet ouvrage a également a connu la plume française de Élodie Henry.

« Elue, un diamant dans le sable » est un recueil de principe sur l’estime de soi, le management de la vie de couple, l’entreprenariat , l’éducation des enfants et bien d’autres thématiques illustrées
par des témoignages vivants.

Lors de cet échange, le public de la capitale économique a brillé par son assiduité à l’écoute du discours de la congolaise ” J’ai compris qu’un leader est une personne ordinaire qui réussit à se démarquer dans le but d’ atteindre ses objectifs ‘’, déclare Flavie Yondi, une admiratrice.

Sur le coût du livre fixé à 22 .000 FCFA elle rajoute

“Le livre est très moins cher car pour nourrir le cerveau l’on peut également se priver de greffe et perruque. En plus le livre est un héritage pour notre descendance .’’

Suivie par près de 3 millions d’abonnés sur la page Facebook , Lady Sonia est armée d’une expérience personnelle édifiante d’au moins 15 ans . En 2020, elle a été classée parmi les 100 personnalités les plus influentes d’ Afrique.

Géraldine -Laure POKA

- Publicité -