- Publicité -

Dans 147 pages subdivisées en sept chapitres, Pierre Borice Menouga décortique dans les moindres details le phénomène de justice populaire dans son ouvrage  »La justice populaire au Cameroun, entre logiques justifiées et politiques d’endiguement ».

- Publicite -sygercam.org

Un phénomène qui bat son aile dans les grandes métropoles camerounaises Douala et Yaoundé, ou le jeune auteur a fait incursion pendant 6 mois sur un échantillon de 2000 citoyens pour percer les mystères autour de cet acte dont la définition semble moins connue du public.

Durant un instant de dédicace tenu le mercredi 18 novembre 2020 au campus bateau ISEM à bonaberi. Etudiants, jeunes chercheurs, enseignants et curieux sont venus s’abreuver à la recherche de nouvelles idées et voies efficaces pour contourner et éradiquer  »La justice Populaire », l’ ouvrage édité par la maison d’édition L’harmattan donne un savoureux dosage sur la définition, la manifestation de cette notion, mais pas que une, Pierre Borice Menouga dresse sans failles les causes tant sur le plan de l’éducationnel, que sur le plan polique et pointe d’une part pour responsable l’état camerounais incapable d’accomplir ses missions gregariennes.

L’ouvrage « La justice Populaire au Cameroun entre logiques et politiques d’endiguement », s’inscrit désormais dans les annales de la littérature engagée à la destination du citoyen lamda, pour la l’écrire soignée, digeste et compréhensible par tous, il invite par conséquent à une rééducation de toutes les couches de la société.
Livre disponible sur amazone.

Ou par téléphone au 699513254.

Bonne lecture à tous.

Serge Bonny

- Publicité -