Dans cette soirée annoncée riche en suspense, beaucoup avaient choisi leur match du jour : Real de Madrid Vs Paris Saint-Germain, en guettant très souvent le duel entre Dragons et Reds où malheureusement le duel attendu des Camerounais n’a pas eu lieu Matip étant sur le banc et Aboubakar étant laissé au Portugal.
Mais les Anglais n’ont aucun état d’âme, ils tuent très vite tout suspense avec leur triplette devant, Mane y va d’un triplé, Salah s’amuse et marque son septième buts en ligue des champions et Firmino y met son grain de sel.
Dans le même temps à Madrid Kroos se fait faucher dans la surface de réparation Parisienne Ronaldo égalise, oui parce qu’à la 37 ème minute de jeu rabiot avait déjà ouvert la marque pour Paris Les deux formations vont à la pose sur ce score de un but partout et le tout se joue en seconde période Cristiano encore lui et Marcelo marque les deuxième et troisième but Madrilien à la suite de deux percées d’Asensio nouvellement rentré en jeu .Coté Paris les entrées de Draxler ou Meunier non pas eu l’effet recherché. À noté que c’est la première fois depuis le début de la C1 qu’aucun membre de la MCN n’est pas décisive dans un match de ligue des champions. Rendez-vous dans dans trois semaines pour les matches retour et pourquoi pas une remontada Parisienne cette fois pour se venger de la saison passée. Pour Porto l’affaire s’annonce plus compliquée.
Leçon à retenir le Réal n’est pas mort !
Yvan Ango