- Publicité -

Le gombo est un fruit qui se consomme cru ou cuit et qui contient une substance mucilagineuse (texture gélatineuse) utile pour apaiser les soupes et les ragouts.

Le Gombo ne sert pas uniquement que pour des soupes, il contient également des éléments importants pour la sexualité et l’organisme.

LE GOMBO LUTTE CONTRE L’EJACULATION PRECOCE.

L’éjaculation précoce est courante et fréquente, en particulier chez les jeunes. Environ 45% des hommes âgés de 18 à 59 ans subissent une éjaculation précoce à un moment de leur vie. L’éjaculation précoce / prématurée / accélérée est une forme de dysfonction érectile.

La dysfonction sexuelle fait référence à tout type de problème qui empêche un couple de profiter pleinement de la sexualité.

Le gombo peut être utilisée comme remède contre l’éjaculation précoce. Vous pouvez soit le prendre sous forme de poudre, soit ajouter le légume cru à votre alimentation. Il aide les hommes à rester plus longtemps dans l’activité sexuelle.

1: Prenez 5 à 10 grammes de poudre de gombo prélevée de la racine
2: Versez un verre de lait chaud et chauffé
3: Mélanger la poudre de racine de gombo et 1 cuillère à soupe de miel dans le verre de lait
4: Bien mélanger et boire cette solution pendant 3 à 4 semaines chaque nuit.

Ou encore

1: Coupez 3 à 4 morceaux de gombo en petits morceaux
2: faites-le tremper dans le verre d’eau pendant une nuit entière.
3: Retirez les morceaux et filtrez l’eau à boire.
4: Faites ce processus tous les matins pendant 1 mois.

LE GOMBO AMELIORE LA DIGESTION

La fibre mucilagineuse trouvée dans le gombo peut aider à déplacer les aliments dans votre tube digestif en ajoutant du volume . Cela signifie que les selles sont plus régulières et qu’il y a une réduction des problèmes gastro-intestinaux tels que ballonnements, crampes, constipation et excès de gaz.
Fait intéressant, il aide également à prévenir la diarrhée, car il ajoute du volume aux selles aqueuses.

En outre, sa teneur en fibres peut aider à éliminer l’excès de cholestérol dans le corps et à contrôler la vitesse à laquelle le sucre est absorbé par le corps.

LE GOMBO AMELIORE LA VISION

Le gombo contient une teneur très élevée en vitamine A; ainsi que des composants antioxydants tels que les bêta-carotènes, la xanthéine et la lutéine. Les antioxydants sont des composés puissants qui détruisent ou neutralisent les radicaux libres; qui sont les sous-produits dangereux du métabolisme cellulaire. Les radicaux libres sont responsables de la dégradation des cellules dans le corps, y compris celles responsables de la vision. Avec des niveaux élevés de gombo dans votre alimentation; vous pouvez protéger vos yeux contre la dégénérescence maculaire et les cataractes.

LE GOMBO PREND SOIN DE LA PEAU

Les antioxydants de la vitamine A peuvent également protéger la santé de la peau; favoriser une guérison plus rapide, réduire l’apparence des cicatrices et de l’acné et éliminer les rides .
En effet, les antioxydants sont capables de neutraliser les radicaux libres qui peuvent avoir endommagé ces cellules cutanées.

LE GOMBO RENFORCE L’IMMUNITÉ

Les différents composants antioxydants du gombo le rendent très bénéfique dans la lutte contre les radicaux libres et la teneur élevée en vitamine C; signifie également que l’immunité du corps est renforcée. Cette vitamine peut stimuler le système immunitaire pour créer des globules blancs, qui peuvent combattre les agents pathogènes et les matières étrangères dans le corps qui peuvent affaiblir le système immunitaire.

LE GOMBO ABAISSE LA TENSION ARTÉRIELLE

Le gombo est une bonne source de vitamines et de minéraux; dont le potassium, qui est un aspect essentiel de la santé humaine. Le potassium est nécessaire pour maintenir le bon équilibre des fluides dans le corps car il équilibre le sodium. De plus, le potassium aide à détendre les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui abaisse la tension artérielle et diminue le stress sur le système cardiovasculaire. Cela signifie que les risques de coagulation et d’athérosclérose seront considérablement réduits.

Et la liste est non exhaustive.

Eve-Pérec N. BEHALAL.

- Publicité -