- Publicité -

Après un dure semaine de travail beaucoup de personnes ont tendance à se relaxer le week-end, au cours des soirées très souvent bien arrosées. Et pour ceux qui lèvent un peut trop le coude, la résultante est souvent la gueule de bois.

La gueule de bois correspond à l’apparition de symptômes après une consommation d’alcool excessive. Selon les scientifiques, elle se manifeste après avoir consommé une dose supérieure à 1,5 g d’alcool/kg.
Céphalées, c’est-à-dire des maux de tête, vomissements, nausées ;sueurs ;vertiges; tremblements, sont entre autre les symptômes de la gueule de bois. Que faire donc ?

1-) Certains assurent que le meilleur moyen de faire passer sa gueule de bois est de boire une petite bière. Faux et très faux. Évitez de consommer à nouveau de l’alcool.

2-) Boire beaucoup d’eau.
Le fait de boire va aider votre organisme à éliminer les restes d’alcool plus rapidement.

 

3-) Prenez un antalgique pour soigner vos maux de tête et Mangez léger. Les fruits seront votre salut. Si l’appétit est au rendez-vous, dégustez une banane ou bien un avocat.

4-) Retourner se coucher si
Malgré tous les efforts, la douleur et la fatigue sont toujours là. Il faut retourner au lit car Le vrai remède contre la gueule de bois, c’est le temps. Alors quelques heures de sommeil supplémentaires ne pourront que vous aider.

Pour prévenir la gueule de bois vous pourrez mettre en pratique les conseils suivants:
Consommez des aliments gras juste avant de faire la fête, gardez un verre d’eau à proximité et buvez-en entre chaque verre d’alcool. Avant d’aller au lit, buvez un grand verre d’eau, Sirotez vos verres, ne buvez pas trop vite, essayez de grignoter tout au long de la soirée, évitez de mélanger des alcools différents et contentez-vous de boire un seul type de boisson tout au long de la soirée.

Loin de vous la gueule de bois si vous mettez tous ces conseils en pratique.

ÉTIENNE ÉBOUDAP

- Publicité -