- Publicité -

Dans la vie quotidienne ou lors d’un événement spécial , il y’a de fortes chances que nous soyons appelés à ouvrir la bouche pour communiquer avec les autres. Que nous le voulions ou pas, les personnes en face de nous peuvent voir l’état de nos dents. Cependant, les dents jaunâtres et grisâtres, très récurrentes chez les fumeurs et les consommateurs de thé ou de café sont moins attrayantes que celles qui sont toutes blanches.

IMPORTANCE D’AVOIR DES DENTS BLANCHES

Les dents blanches sont non seulement plus présentables aux yeux des autres, mais elles sont aussi un atout de séduction parfait puisqu’elles rendent le sourire plus beau. Par ailleurs, avoir des dents blanches augmentent également la confiance en soi. Beaucoup de personnes l’ont compris, c’est pourquoi nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir un sourire éclatant avec les dents blanches. Cependant, se brosser les dents trois fois par jour pendant deux minutes ne suffit pas toujours pour avoir le résultat tant rêvé. Voici pour vous trois astuces naturelles pour rendre vos dents blanches:

  • Le charbon végétal en poudre

Le charbon végétal a des propriétés absorbantes qui permettent de blanchir vos dents. Il suffit de l’ajouter à votre dentifrice et de vous brosser les dents comme d’habitude. Puis rincez vous bien la bouche. Vous pouvez utiliser ce procédé une à deux fois par semaine, pas plus. Cette astuce de grand-mère a l’avantage de soigner par la même occasion l’halitose ( mauvaise haleine).

  • Le bicarbonate de soude et le citron

Voici un mélange qui permet d’avoir un résultat effectif plus rapidement. En effet, le bicarbonate est un détartrant naturel et le citron quant à lui favorise la brillance de vos dents. Le mode d’emploi est assez simple, mélangez le bicarbonate au jus d’un demi citron afin d’avoir une patte que vous utiliserez comme dentifrice mais n’oubliez pas, tout excès nuit. Essayez et vous serez surpris du résultat.

  • L’argile verte

L ‘argile verte est très connue dans l’univers de la cosmétique pour ses nombreux avantages. Pour avoir des dents pétillantes, vous pouvez opter pour ce produit naturel: mélangez l’argile verte à de l’eau pour obtenir une pâte. Puis utilisez la comme dentifrice, tout simplement.

Appliquer l’une ou l’autre de ces trois astuces peut vous permettre d’avoir des dents propres et brillantes. Cependant, il est important de limiter la consommation de la cigarette, du thé ou du café qui jaunissent fortement les dents. Et s’il vous arrive d’en consommer, veuillez à vous rincer la bouche à de l’eau ou lavez vous les dents.
L’hygiène buccodentaire est capitale pour avoir des dents en bonne santé, alors prenons grand soin de notre dentition.

Lafleur Mbougnia

- Publicité -