- Publicité -

Loin de l’image d’homme des cavernes, la barbe séduit de plus en plus d’hommes qui prennent soin de leur apparence, pour rester élégant, chic, raffiné et ne pas tomber dans le piège de la touffe de poil imbuvable, entretenir sa barbe est une nécessité.

D’où la question comment entretenir sa barbe ?

1-) Utiliser des cosmétiques pour nourrir et adoucir le poil.

Réputées pour leurs vertus adoucissantes et cicatrisantes, les huiles d’olive et de noyaux d’abricot sont particulièrement recommandées. Pour se débarrasser des poussières ou autres impuretés accumulées tout au long de la journée, des shampoings ont été spécialement conçus pour les barbus.

2-)Le peigne et la brosse deviennent vos meilleurs amis.

Brossez vos poils chaque jour, au réveil et au coucher. Cela évitera entre autre la mauvaise pousse des poils. Pour cela munissez-vous d’un peigne en corne afin d’ordonner facilement vos poils.

3-) Les Contours tracés, pour un style propre et élégant !

Ce qui procure à la barbe tout son caractère, c’est sa forme, Un style travaillé, en harmonie avec la forme de son visage. Et pour cela, il est important que les lignes de la barbe soient parfaitement tracées ! Le traçage des contours de la barbe est une étape importante et délicate, car il va donner tout le caractère. Un traçage dans les règles de l’art va offrir le côté élégant et soigné à votre image.

Maintenant vous savez comment rester élégant avec une barbe bien soignée.

ÉTIENNE EBOUDAP.

- Publicité -