- Publicité -

L’ astuce idéale pour agrandir le regard et donner l’illusion d’être bien maquillé est la pose des faux cils, car parfois même le mascara ne suffit pas. C’est sans doute la raison pour laquelle les faux cils rencontrent un grand succès. Certaines stars n’arrivent même plus à s’en passer. Si vous êtes fans de la mode, alors vous devez certainement adorer cet accessoire de beauté qu’on ne présente plus. Cependant voici pour vous quatre informations importantes à connaître au sujet des faux cils.

1- D’où proviennent les faux cils?

Une large partie des faux cils que l’on retrouve dans le monde de la cosmétique est conçue à partir de poils prélevés sur le vison encore en vie ou alors après sa mise à mort. Toutefois il existe aussi des faux cils fabriqués à partir de fibres artificielles.

2- Avantages et Inconvénients des faux cils

Comme souligné précédemment, les faux cils sont une arme de séduction. Il est possible d’avoir des cils longs, volumineux et denses si nous n’avons pas été favorisés par la nature sur ce plan. Les faux cils permettent donc de structurer et d’agrandir le regard.
Nombreux sont ceux qui pensent à tord qu’il n’existe aucun danger à en mettre. Dans la revue scientifique « Journal of the Royal Society Interface », l’auteur Guillermo Amador explique que les faux cils , plus longs que les cils naturels ont tendance à augmenter le flux d’air qui arrive sur notre surface oculaire. Ainsi, l’œil se retrouve déshydraté plus rapidement et plus fréquemment agressé par les particules aériennes, ce qui peut conduire à des xérophtalmies ( ou syndrome de l’œil sec). Selon les chercheurs, il n’y a pas de problème à faire une pose cils de manière ponctuelle pour des grands événements par exemple , mais au quotidien, les risques sont importants. Il faut donc faire attention.

3- Les types de faux cils

Il existe quatre types de faux cils.

  • Les faux cils en frange: très répandu chez les débutants car ils sont faciles à poser. la colle et le mascara sont utilisés pour l’application. Les franges sont polyvalentes et peuvent être coupées pour s’adapter aux yeux ou pour atteindre une longueur spécifique.
  • – Les faux cils individuels: ces cils sont couramment utilisés par les maquilleurs. Ils sont appliqués individuellement plutôt que tous en même temps comme les franges. Disponibles en trois longueurs différentes, ils sont très utiles pour augmenter la longueur des cils et pour combler les zones éparses. Il est plus facile de contrôler le résultat final. La colle est aussi utilisée dans ce cas.
  • – Les faux cils magnétiques: le kit se compose de 4 franges de cils à base magnétique. Pour l’appliquer, il suffit de placer une première frange sur le cil de chaque œil, puis de placer la deuxième frange juste en dessous des cils. Les franges vont coller ensemble, emprisonnant les cils naturels. Ces faux cils sont magnétiques, donc pas besoin de colle ou de mascara.
  • – Les extensions de cils: ils durent plus longtemps contrairement aux autres types de faux cils qui sont temporaires. Les extensions de cils sont généralement appliqués par des professionnels dans un salon, en raison du temps et de l’expertise nécessaire pour les appliquer correctement. La pose peut se faire pendant 1h30 à 2 heures de temps. Comme les faux cils individuels, ils peuvent être utilisés pour combler les zones peu étendues ou pour rendre les cils plus volumineux.

En fonction des préférences, chacun peut choisir entre les faux cils longs ou moins longs, discrets ou colorés et pailletés, naturels( poils de vison, soie) ou synthétiques( vegan généralement).

4- Astuces pour bien choisir ses faux cils

  • Si vous avez de petits yeux, optez pour des cils longs et évitez les franges épaisses.
  • Si vous avez de grands yeux, osez les franges fournies. Vos yeux rond auront certainement besoin d’une forme en amande.
  • Si vous voulez conserver un effet naturel, choisissez des faux cils d’une forme similaire à celle de vos vrais cils et de la même longueur.
  • Dans le cas d’un maquillage plus sophistiqué, optez pour les faux cils très biseautés avec des cils extérieurs plus longs que les autres.

Les faux cils ont vraiment un effet puissant sur le regard. Toutefois, il est important de bien se renseigner avant de faire son choix parmi les multiples options disponibles. Sinon au pire des cas, vous vous retrouverez avec des faux cils qui, au lieu de vous embellir, vous défigurera le visage. En plus, on ne le dira jamais assez, « tout excès nuit ».

Lafleur Mbougnia

- Publicité -