PEOPLE : Hoga indexe une publication de Fingon Tralala .
PEOPLE : Hoga indexe une publication de Fingon Tralala .

L’humoriste camerounais Fingon Tralala a fait une sortie sur les réseaux sociaux qui n’a malheureusement pas plu à son collègue Hoga le Pichichi.

 » Donc même Muta Penda est déjà en route pour le Qatar ? Le Qatar est déjà devenu le marché central  », a écrit Serge Tchami ce dimanche 20 novembre.
Des mots qui ont visiblement heurté Hoga le pichichi qui l’a fait savoir d’abord en commentaire :

 » Mota Penda n’est pas au Qatar nous savons que ce message s’adresse à nous. Merci nous avons compris  »

Ensuite dans une longue publication sur sa page dans laquelle il est revenu sur la solidarité qui existe chez le peuple ivoirien :

 » Nous serons toujours en retard dans notre art parce que l’hypocrisie est le maître dans toutes les actions.
En 2005 j’ai été dans la délégation qui accompagnait les lions indomptables pour le match Côte d’Ivoire vs Cameroun comptant pour la qualification coupe du monde 2006.

J’ai profité de l’occasion pour me balader à Abidjan question de connaître les rouages et les méthodes de fonctionnement des Artistes ivoiriens.
Laissez-moi vous dire que ces gens sont solidaires à un niveau qui ne dit pas son nom. Ils peuvent avoir des problèmes mais dès que un des leurs a un événement heureux ou malheureux ,tout le monde se met au travail pour que la culture ivoirienne avance. Et jusqu’aujourd’hui c’est visible.
Chez nous au Cameroun nous militons en faveur du solidarisme au lieu de la solidarité.
L’hypocrisie est toujours au milieu de notre art… Certaines personnes veulent toujours tout pour elles et rien pour les autres passent leur temps à envoyer des pics sur les réseaux…  », a t-il déclaré.

Eve-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -