Pour ce week-end, l’actualité au Cameroun sera principalement marquée par des activités liées à la lutte contre le cancer. Outre, celles-ci, Laura Dave Media vous livre d’autres événements qui meubleront ce week-end.

De la marche rose pour éradiquer le cancer du sein.

La poste centrale de Bonanjo dans la ville de Douala au Cameroun, sera dès 6h00 le point départ de la 5ème édition de la marche rose ce samedi 21 octobre 2023.
Cet événement qui milite contre le cancer du sein, sera meublé par une série d’activités ludiques : Body Painting, boot camp, méga zumba, consultation et bien plus. L’événement connaître la participation de plusieurs célébrités camerounaises à l’instar de la femme de culture Patricia Booween, Miss Kaba cameroun 2023 et bien d’autres.

Le ticket d’ accès à l’événement est de 10.000 frs CFA.

Dschang renoue avec la culture africaine.

Depuis 2022, la ville de Dschang accueille le Festival International Reconnexion.
Pour l’édition 2023, les amateurs d’art découvriront du 19 au 22 octobre une série d’expériences culturelles inoubliables, puisque cette deuxième édition est placée sous le thème  »Gestes artistiques, rituels, art divinatoire ». Performances, expositions, musiques, danses patrimoniales, luttes traditionnelles, arts culinaires, carvanal, poésie seront de la partie.

Les arts visuels du Cameroun rejoignent la France.

Partis du Cameroun pour la France, 8 artistes plasticiens camerounais présentent depuis ce jeudi 19 octobre 2023 leurs œuvres AKAA (Also No As Africa), une foire d’art contemporaine centrée sur la créativité africaine. Cette 8ème édition, qui s’ouvre du 18 au 22 octobre au carreaux du temple à Paris en France entend mettre en avant les différentes productions et sensibilité des plasticiens Arnold Fokam, Bienvenue Fotso,Arnold Fokam, Grace Dorothée ,Noumbimboo Leuna , Romaric Bidias , Wilfried Mbida , Romeo Temwa et William Bakaimo.

Si vous êtes à Paris, faites-y un tour.

Serge Bonny

- Publicité -