Votre magazine Laura Dave Media toujours friand des dernières actualités vous livres les grands rendez-vous culturels qui vous attendent ce week-end entre les villes de Douala et Garoua.

A l’hôpital Laquintinie de Douala, un atelier d’écriture pour enfants sera donné dès 14h au pavillon drépanocytaire. Le but de cette activité est d’utiliser la lecture comme une thérapie pour la maladie.

La maison de la culture et de la danse de Bonanjo ouvrira ses rideaux ce samedi 30 septembre pour la pièce de théâtre ”Les Amazones” de Laurita Ngringeh dès 19h00. Cette pièce qui raconte le parcours de deux soeurs qui selon leur famille seraient des privilégiées est une adaptation du texte éponyme de Jean Robert Tchamba sortie en 2016 et extrait du recueil ”Ecritures théâtrales n* 31”.

Depuis ce lundi 25 septembre 2023 et ce jusqu’à ce samedi 30 septembre, la communauté Sawa et particulièrement le Canton Deido commémore les 10 ans de disparition de Sa Majesté Essaka Ekwalla Essaka Ekwalla Deido dit ”De Gaulle”. Ce vendredi soir, le village Bonateki organise une soirée traditionnelle et culturelle. Ensuite, demain 30 septembre au Collège Alfred Saker, un grand concert sera donné aux natifs Sawa et invités.

Du côté de Garoua et précisément à son Alliance Française, le Professeur de Philosophie Mikaïla Djada revisitera ce samedi 30 septembre 2023 dès 15h30 l’ouvrage ”Essai sur la problématique philosophique dans l’Afrique actuelle” de Martien Towa. La ”rencontre autour d’un livre” initiée par l’Alliance française de Garoua est rendue à sa 146 journée avec pour objectif de débattre sur les différents thèmes présents dans des ouvrages sélectionnés.

C’est tout pour ce qui vous attend ce weekend.

Serge Bonny

- Publicité -