Ce week-end sera assez mouvementé à Douala et dans le reste des villes du Cameroun suite à une série d’activités prévue pour détendre l’atmosphère et surtout déstresser après une semaine de dur labeur. Laura Dave Media vous donne quelques idées pour vos sorties de ce 3eme week-end du mois de juillet.
Ce vendredi 14 juillet, la salle de cinéma Canal Olympia de Bessenguè ouvrira ses rideaux pour la projection du film “ETERNEL” écrit par Alexandre Amon et réalisé par Abdoulaye Wone. Après son avant première au Cinéma Majesty Ivoire à Cocody à Abidjan, capitale de la côte d’Ivoire, se sont les cinéphiles camerounais qui découvriront l’histoire d’amour entre Sara Koné et Yann Brenner qui se déroule dans des circonstances peu ordinaires.
La République Française célèbre ce 14 juillet 2023 sa fête nationale. Ce moment de célébration sera marqué en musique à l’Institut Français du Cameroun antenne de Douala par un “Hommage à la chanson Française”. Ben Decca, Annie Anzouer, Bibiane Sadey, NDA chi, Mounpoubeyi et Lucie Meneng vont reprendre les plus beaux classiques de la musique française à partir de 19h ce vendredi 14 juillet 2023.
Le Sultan Roi des Bamouns procédera ce samedi 15 juillet 2023 à une rencontre avec les fils du Noun au stade de Bepanda dans la ville de Douala. Cette première visite à Douala depuis son intronisation comme Roi des Bamouns, est selon la tradition la dernière étape de l’approbation du pouvoir pour le Roi. Danse traditionnelle, gastronomie, Carnaval de la femme Bamoun, soirée de Gala à la maison du parti de Bonanjo seront au rendez-vous. Dimanche 16 juillet, les fils du Noun tiendront une conférence économique toujours à la maison du parti de Bonanjo.
Le slammeur Marsi Essomba dans la continuité de sa CNN (Cameroonian Cultural Network Tour Slam) fera un arrêt à l’alliance française de Dschang. De ce côté, l’homme qui utilise avec brio les mots pour dépeindre les maux de la société offrira comme il sait bien le faire une autre performance de qualité ce samedi 15 juillet 2023. Ce sera pour une entrée libre et gratuite à partir de 18h.
Au septentrion et particulièrement dans la ville de Garoua, vous avez la possibilité de continuer de contempler dans un moment de réflexion profonde “Human : Unita, Multiplex” de la jeune plasticienne Winnie Songmene. La detentrice d’une licence en sculpture et d’un Master en Dessin-peinture obtenus à l’Institut des beaux arts de Foumban présente dans ses travaux “l’homme comme une mosaïque vivante”. L’exposition se déroule à l‘alliance française de Garoua, elle est ouverte gratuitement au grand public jusqu’au 22 juillet prochain.
Serge Bonny