La valorisation du patrimoine culturel et historique du Cameroun fera partie des grandes articulations de ce weekend. Laura Dave Media comme toujours vous offre la quintessence de ce qui meublera ce vendredi, samedi et dimanche du premier week-end du mois d’août 2023.

C’est dans le but de renforcer les valeurs de la Francophonie et de promouvoir la langue française que la ville de Kinshasa au Congo acceuille depuis le 28 juillet dernier la 9eme édition des jeux de la Francophonie. Le Cameroun joue valablement sa partition avec au compteur plus de 15 médailles déjà raflées depuis le début de la compétition et ceci dans diverses catégories. Ce vendredi soir dès 19h (Heure du Cameroun), le jeune chanteur camerounais NDA Chi donnera une prestation pour la finale.

De Kinshasa pour Yaoundé, nous vous proposons de faire un tour ce soir dès 16h au Centre culturel Ubuntu ou de ce côté se tiendra l’exposition Human “Unita Multiplex” de l’artiste plasticienne Winnie Songmene.

La communauté Sawa commémore depuis le 3 août dernier et ce jusqu’au 8 août prochain, le 109-ème anniversaire de la disparition de Rudolf Duala Manga Bell et Adolf Ngosso Din, deux fils et héros de cette communauté camerounaise exécutés par pendaison suite à leur résistance contre l’occupation allemande.


Le programme de ce weekend prévoit :

Vendredi 4 août 2023 : Recueillement et Hommage des communautés du Grand Nord, Centre-Est, Nord-ouest, Sud et Sud-Est au caveau des Rois Bell et Mausolée Adolf Ngosso Din.

Samedi 5 août 2023 : Hommages de groupes culturels, artistes, marine, touristes et associations culturelles.

Dimanche 6 aout 2023 : Prière et minute d’hommage dans les lieux de culte.

La suite des activités de cette édition en image 👇🏾

Serge Bonny

- Publicité -