Vous serez dans les « bruits » ce weekend.
Entre match football opposant le Cameroun au Brésil et les expositions d’art contemporaines, concert sans oublié la cérémonie du Ngondo sont entre autres les grandes attractions qui meubleront ses deux jours de détente.

Les Lions Indomptables du Cameroun seront face à la mythique équipe du Brésil ce vendredi soir lorsqu’il sera 20h. Le match comptant pour la 3eme journée du groupe G a ce mondial Qatari est décisif pour la team à Rigobert Song.

Dans la même mouvance du Mondial, le parcours vitae de Makepe ouvre ses portes des 15h ce vendredi au public. De ce côté, vous y trouverez Annie Anzouer, Nono Flavy, Lily, Adango, Eliza Meka, Offie Eyafa. Ces belles voix de la chanson camerounaise offriront un concert dénommé « Femin’Art » en guise de soutien à la team du Cameroun et en prélude à l’édition 2023 du Massao.

De l’autre côté, Max Mbakop vous donne rendez-vous à l’institut français du Cameroun antenne de Douala ce jour pour le vernissage de « REMINISCENCE », une exposition multimédia sur ce que les funérailles ont de sacré, d’intime et de Collectif.

Le peuple Sawa achève ce dimanche 4 décembre l’édition 2022 du « Ngondo » par la traditionnelle course de pirogues, la finale de la lutte traditionnelle et l’immersion du case sacré ou mieux, le dévoilement du message des ancêtres. Pour appel le thème de cette édition est « Kod’a Mboa » qui signifie en français l’Amour du terroir.

Bon week-end à tous.

Serge Bonny

- Publicité -