
Pour ce premier week-end du mois de novembre, Laura Dave Media vous présente en quelques lignes les coins chauds qui vous permettrons de vous détendre après un mois d’octobre rude.
C’est sous une ère théâtrale que nous entrons dans le week-end avec pour moyen de transport le »Chemin de fer », une pièce de théâtre de la compagnie Sassayée. Elle sera officiellement présentée au public de l’institut français de Douala ce samedi 4 novembre 2023 à partir de 20h. Ladite pièce est extrait d’un texte du comédien congolais Julien Mabiaka Bissila, Prix RFI théâtre en 2014.
Sous le haut patronage de Sa Majesté Tchoua Kemajou Vincent, Roi de Bazou, le cinéma l’Eden de Douala vous offrira ce dimanche dès 19h, le long métrage »ROYAUME EN FEU », une oeuvre cinématographique 100% camerounaise qui fait un plaidoyer pour la préservation des us et coutumes locales. Entre Abus de pouvoir, jalousie, trahison, cette production qui connait la participation des acteurs Vincent Ngambou, Esther Biiga, Blanche Assana, Marie France Mbarga entre autre, présente l’envers du décor des royaumes africains.
Du côté du septentrion et particulièrement dans la ville de Garoua se tient depuis le 31 octobre dernier jusqu’au samedi 4 novembre 2023, la troisième édition du Festival REPARES ( Rencontre Populaire des arts de la rue et de l’espace public de Garoua). Sous le thème, Femme artiste : acteur de développement, ce week-end sera ponctué par des ateliers de formations, un carnaval de marionnette, des danses patrimoniales et bien plus.
Serge Bonny