À l’honneur depuis le 13 janvier 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en terre ivoirienne continue de monopoliser l’actualité ; Ce week-end ne fera pas l’exception. Si de nombreuses rencontres sont au programme , Laura Dave Média a dénombré quelques événements qui vont étoffer ce weekend.
1- Le match Cameroun – Sénégal, le choc des Titans.
À 18 h 00, heure du Cameroun ce vendredi 19 Janvier 2024 , les Lions Indomptables du Cameroun vont affronter les Lions de la Téranga pour la 18 ème fois de l’histoire. Le Cameroun 7 fois vainqueur et 5 autres fois perdant face au Sénégal, devra détrôner le premier de cette poule C pour espérer une qualification en 8ème de finale. Suivez la rencontre sur Laura Dave Média en cliquant sur le lien
https://streaming.lauradavemedia.com/ldm/index.m3u8
2- « La Nuit des Idées » démarre ce 19 janvier 2024.
À partir de 16h00 les activités en lien avec » La Nuit des Idées » démarrent du côté de la médiathèque de l’Institut Français du Cameroun antenne de Yaoundé.
Au programme ce 19 janvier 2024, l’atelier sur » les opportunités de l’économie circulaire pour la jeunesse ».
À Douala , à 18 h 00 aura lieu au Bolo l’espace au Camp Yabassi, une table ronde sur le thème » Pour la culture du vivant » avec les artistes Bright Toh, Jean Michel Dissake Dissake, Romuald Dikoume et autres, suivie d’une soirée culturelle .
Entrée libre et gratuite
3- Le Vernissage : « À la Découverte des Forêts ».
À Douala ville économique du Cameroun, ce week-end sera également consacré à la découverte des forêts tropicales humides d’Afrique Centrale; Autour d’une exposition ludique et interactive dans le cadre du programme « La Nuit des Idées ».
L’exposition se tiendra au Douala Grand Mall ce samedi 20 janvier 2024 et ira jusqu’à dimanche 11 février 2024.
4- »Les gardiens de la forêt : la forêt qui soigne » de Gérôme Bouvier .
Toujours dans le cadre du programme « La Nuit des Idées » une projection gratuite de la série documentaire « Les gardiens de la forêt : la forêt qui soigne » aura lieu à la salle de spectacle de l’Institut Français du Cameroun antenne de Douala ce dimanche 21 Janvier 2024 à partir de 16h00.
La série à cinq volets met en avant dans son épisode 4, le chef et guérisseur gabonais Hilarion Kassa Moussavou qui voue sa vie à défendre et protéger les bois de la forêt qui l’ont vu naître. Les préparatifs de la cérémonie traditionnelle du « bwiti » qui est un rite de passage gabonais seront également mis en exergue dans ce documentaire.
Marcelle Libawo.