Ce vendredi, Laura Dave Media vous met au parfum de l’actualité de ce 2ème week-end du mois de novembre 2023 .

La littérature comme grande attraction à Douala…

Depuis ce jeudi 9 novembre 2023, Douala et précisément l’esplanade de la salle de cinéma Canal Olympia de Bessengue accueillent la 2eme édition du SALIDO (Salon du livre de Douala). Après la première édition en 2021, cette deuxième édition est placée sous le thème ” Livre comme facteur de développement et outil d’épanouissement” et vise à promouvoir et à nouer des liens entre la littérature et le public. Foire commerciale, concours de dictée, conférences débats, quizz littéraire et hommage à Francis Bebey, Mongo Beti, Leonora Miano sont entre autres les articulations de cet événement qui s’achève le 11 novembre prochain.

Le créateur de contenus web et Wikimedian ArnoBoujika vous donne rendez-vous ce samedi à l’Institut français du Cameroun antenne de Douala, dès 10h. Autour d’un atelier sous le thème ”Editer sur wikipédia : l’encyclopédie numérique”, le 2ème prix du projet Wiki Loves Women 2021, donnera tous les rudiments afin d’être compter parmi les meilleurs contributeurs sur ce moteur de recherche. L’accès à cet atelier qui s’inscrit dans le cadre des activités culturelles numériques en ce mois du ” Novembre Numérique” est libre et gratuit.

Mode et exposition comme plat de résistance pour ce week-end.

À Yaoundé, dès ce samedi 11 novembre 2023 à 14h, s’ouvre au Hilton hôtel de Yaoundé la 14ème édition du Forum des métiers de la mode et du design avec en ouverture, une grande parade urbaine à la terrasse dudit hôtel mettant au devant de la scène les créations artistiques africaines. À la suite de cette traditionnelle parade suivra ce dimanche 12 novembre un ”Grand Casting” ouvert aux mannequins hommes et femmes. Le forum des métiers de la mode et du Design placé sous le thème ”Les Industries créatives, lévier de développement économique”, se refermera le 18 novembre 2023.

Si vous êtes à l’Ouest du Cameroun et particulièrement à Bandjoun, faites un tour à la 9eme édition du Festival Biennal Bandjoun Msem Todjom dont les festivités qui ont démarré le 4 novembre dernier, s’achèvent ce samedi 11 novembre 2023. Au programme : Danses traditionnelles, activités sportives, expositions, animations et showcases.

Serge Bonny

- Publicité -