Ce week-end qui arrive sera riche en partage de bonheur au travers d’une kyrielle d’événements culturels et à caractère humanitaire. Nous vous faisons le point dans cet article.

Ce soir du 31 Mars 2023, le bonheur sera le mot phare du côté du restaurant le Boj de Douala. De ce côté, les célébrités sont conviées à l’act 11 du Bonheurland, un événement de divertissement organisé par Liliane DeMassok avec pour but de créer une atmosphère bon enfant entre les personnalités de divers secteurs d’activité.
Dress code : Rouge et Jeans.

Si vous êtes friands de cinéma, n’hésitez surtout pas à vous arracher un ticket pour l’avant première du film Miraculée de Flavienne Tchatat. La projection qui a lieu ce 31 Mars dès 19h à Canal Olympia de Bessenguè mettra sur les feux des projecteurs la crème des acteurs de cinéma du 237 à l’instar de Rigobert Eshu, Thérèse Ayong, Hassan Marouf…

Le 2 avril prochain, le monde entier va célébrer la journée mondiale de l’austime. A cet effet, l’association Culture Autisme et Sensibilisation (CAUSE), après une semaine de tables rondes, de sensibilisation et projection cinématographique autour de l’autisme sera heureuse de vous compter parmi ses convives lors de l’incroyable anniversaire du chanteur de Makossa Kaisa Pakito qui se joint à cette cause ce samedi 1er avril. L’esplanade de Carrefour Market à Bonamoussadi sera le cadre qui accueillera toutes les articulations de cette journée notamment : Prestations instrumentales, danse avec les acteurs les handicapés, Show DJ, Défilé de mode et concert avec Kaisa Pakito et Mirya Bika’a.

Dans la même mouvence, le dimanche 2 avril 2023 dès 6h, venez participer à LA GRANDE MARCHE BLUE afin de soutenir l’inclusion des personnes autistes dans la société. Pour 5000 frs, qui vous donne droit à un t-shirt, une bouteille d’eau et un fruit redonnez encore plus de sourire aux autistes.
Contact : 699847645 / 674476619.

La poésie n’est pas en reste ce week-end car, ce 1er avril dès 15h ”Venez lire un poème à haute voix” avec la participation du poète et écrivain Leonel Akosso à l’espace culturel Bonassam’art sur les berges du fleuve wouri.

De Douala pour Yaoundé, il y’a une “MULTITUDE” d’arrêt et nous vous invitons à faire un arrêt majeur du côté du Comptoir des Art où se tiendra dès 18h30, le vernissage de l’exposition de l’artiste Kinyuy Sandra ce 31 Mars.

Simultanément du côté de l’institut français du Cameroun antenne de Yaoundé, faites-vous plaisir en suivant la projection du film “Le spectre de Boko Haram” dès 18h avec en bonus un échange avec Cyrielle Raingou, la réalisatrice de ce film.

Serge Bonny

- Publicité -