Nous sommes à quelques heures du début du week-end après une semaine ou Ekambi Brillant et Djéne Djento, deux icônes de la chanson camerounaise sont passées de vie à trépas. Malgré cette peine, nous vous livrons quelques événements qui meubleront ces deux jours.

Après son magnifique show à l’Olympia de Paris le 10 septembre dernier, la ”lionne Indomptable” de la chanson camerounaise Lady Ponce offrira au public de son pays natal le Cameroun, un méga concert ce samedi 17 décembre du côté du Palais polyvalent des sports de Yaoundé dès 18h. Avec tout son orchestre et sa troupe composée de 100 danseurs, elle vous fera vibrer au rythme de sa ”Ponce Attitude”. Soyez de la partie.

Toujours dans la ville de Yaoundé mais cette fois entre le musée national et la Fondation Muna, ramenez vos bouts de choux dès ce 16 jusqu’au 18 décembre au salon du livre africain pour enfants de Yaoundé (SALAFEY). C’est le week-end qui ouvre les congés de Noël et ce sera l’occasion pour eux de participer aux activités liées à ce rendez-vous littéraire. Atelier de la photographie, facepainting et divers jeux de société sont annoncés. L’événement est parrainé par le Ministère des arts et de la culture sous l’égide du pôle arts littéraires.

Le village Noah sera heureux de vous compter parmi ses invités de marque pour le vernissage de l’exposition d’art contemporain ”L’EAU C’EST LA VIE”. Laissez-vous emporter par les travaux des artistes plasticiens Ajarb Ategwa, Arnold Fokam, Aurélien Djiena, Barthélémy Toguo, Bienvenue Fotso et bien d’autres. Le vernissage aura lieu ce vendredi 16 décembre.

A l’Est du pays et précisément dans la commune de Messamena, se tient depuis le 15 décembre dernier la troisième édition du Festival Koh Zimé sous le thème ”La marche du peuple Koh zimé”. Ce rendez-vous culturel qui met en avant toute la diversité culturelle de cette partie du Cameroun se refermera ce dimanche 18 décembre par un concert live avec des artistes de renom.

Hors de nos frontières, l’humoriste Camerounais Ulrich Takam représentera le 237 à la prochaine édition du Festival Zéro Polemik qui aura lieu à la salle Marie Claire ce 18 décembre à partir de 16h30 au Congo.

Bon Weekend à tous.

Serge Bonny

- Publicité -