Nous sommes déjà vendredi et qui dit vendredi dit forcément week-end et série d’activités de détente qui vont avec. Laura Dave Media comme il est de coutume vous met au parfum de ce que vous réserve ce week-end en terme de divertissement.

Les femmes sont à l’honneur tout ce mois de mars 2023. Après une série d’échanges des femmes de culture entre les villes de Douala et Yaoundé organisés par l’institut français du Cameroun, ce vendredi soir à 19h, Sanzy Viany finaliste du prix Découverte RFI 2015 et la chanteuse Esson livreront un concert à l’IFC de Douala. Accompagnées de l’orchestre Les Bantous Queens, les deux voix de la chanson camerounaise revisiteront les plus belles galettes musicales de leurs répertoires respectifs.

Toujours à Douala, le Turbo d’Afrique, le grand maitre Petit Pays sera sur la scène du célèbre Festival Fomaric ce 10 mars dès 18h. C’est dans le cadre des grands concerts de clôture de la 30eme édition de Fomaric que la légende communiera avec le public en présence de sa redoutable troupe du « Sans visas ». Dimanche, ce sera le tour du libérateur libéré Longue Longue de créer des sensations fortes chez les spectateurs ceci grâce à ses mélodies envoûtantes. Les concerts de clôture du Fomaric donneront place également à la finale de Miss Fomaric.

Toujours à Douala faites un tour à la galerie d’art contemporain Bolo l’Espace Art et Culture et découvrez les travaux de l’artiste visuelle Libano-sénégalaise Fatme intitulé « Moi Metis ». L’exposition Moi Metis est la présentation du métissage culturel comme un passeport universel, une richesse pour le monde. Le vernissage a eu lieu mardi dernier et l’exposition se refermera le 17 avril 2023.

Associer le bien-être et l’humour et sortir le potentiel des jeunes humoristes camerounais et africains est le créneau du Playce Comédie Show, une initiative du label Kelly Empire Entertainment. Des humoristes à l’instar de Kede Bertrand, Kankan Junior, Avatari Wendjel, Effaralgan Premier et Fifi useront du rire comme thérapie pour déstresser le public de Yaoundé ce soir au Playce de Yaoundé.

Serge Bonny

- Publicité -