
Le week-end démarre avec une note triste. Les obsèques du chanteur camerounais Djene Djento s’ouvrent ce jour. De l’humour et bien évidemment le clap de fin de la 9ème édition du Festival Yarha sont les articulations majeures de ce week-end.
Décédé le 15 décembre 2022 des suites d’un malaise, Djene Djento, l’artiste d’Etat comme l’appelait affectueusement ses confrères entame dès ce vendredi 20 janvier son dernier voyage sur terre. Son corps a été levé ce midi du côté de la garnison de Bonanjo, un tour de ville y est prévu ainsi que la veillée artistique ce même soir à la salle des fêtes d’Akwa. Il sera inhumé ce 21 janvier au cimetière de Ngodi.

De la tristesse à la gaîté.
L’humoriste Stephan Dipita et sa troupe composée de Eliane Koumatio, Julien Eboko et Tina Ekambi vous donnent rendez-vous ce samedi 21 janvier à l’IFC de Douala. Dès 19h30, ils vous présenteront une pièce de theatre nommée « Klaxon ». Celle-ci peint les incohérences dans l’appropriation et la gestion de l’espace urbain dans la ville de Douala. Une soirée de rire qui s’inscrit dans le cadre de la 11eme édition de la nuit des idées.

Toujours dans la même lancée, l’espace de détente The forest creativ loft situé à Bali à Douala fera ce dimanche 22 janvier une rencontre autour du feu. En Talk, partage d’idées, musique, slam, lecture… il sera question d’unir les voix telle une trompette dans le but de laisser entendre le point de vu de l’homme. Were Were Liking, Kouam Tawa, Jean Loup Amselle, Richard Makon, Penboy et Benjamin Le Brave seront de la partie.

Depuis le 15 janvier dernier, l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé accueil la 9ème édition du festival international du 1er film intitulé « YARHA ». Après plus de 5 jours d’atelier de formation, de rencontres autour des sujets liés autour de la compétitivité du cinéma camerounais à l’échelle internationale et des projections cinématographiques entre autre, le clap de cette édition c’est ce dimanche au Hilton hôtel de Yaoundé. Sur les 105 films reçus, une quinzaine d’entre eux seront récompensés lors de cette soirée de Gala.
Serge Bonny