- Publicité -

Désormais en Afrique, les Fashions Weeks ont une associations: « AFWA ». Un pas de géant,pour les promoteurs de Fashion week sur le continent.

Cela a été décidé le 07 octobre dernier lors d’un forum rassemblant tous les promoteurs de Fashions Weeks africaines dans la ville d’Abidjan en CÔTE D’IVOIRE.

Ceci, porté par ISABELLE ANOH., promotrice d’Afrik Fashion show. Environ 15 organisateurs de festivals de mode venus de différents pays d’Afrique que sont le Cameroun, le Bénin, le Niger, le Congo, le Mali, le Sénégal, le Tchad, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire ont pris part à cette 1ère assemblée générale ayant pour objectif majeur de réussir le pari de l’intégration culturelle de la mode africaine dans le reste du monde.

De ce faite, il a été prévu des Fashions Weeks itinérantes à travers toute l’Afrique avec l’appuie de l’UNESCO et de son représentant M. IDO YAO résidant en Côte d’Ivoire.

L’A.F.W.A entendez ( association des Fashions Weeks d’Afrique ) vient à point nommé pour redonner espoir à l’industrie de la mode africaine qui tant encore à piétiner.

MEMBRES :
1- Présidente Générale: ISABELLE ANOH (Côte d’ivoire)
2- Vice Présidente Afrique de l’Ouest: EMMANUELLE ADJOVI (Sénégal)
3- Vice Président Afrique Centrale: GREGOIRE PIWELE (Cameroun)
4- Vice Président Afrique du Nord: ALPHADI SEIDNALY (Niger)
5- Trésorière Générale: ISABELLE MORENO (Côte d’Ivoire)

Ordy BITSCHONG

- Publicité -