HORS-JEU⚽: La face cachée du footballeur Malien Kalifa Coulibaly…

La face cachée du footballeur Malien Kalifa Coulibaly

619
- Publicité -

Évoluant au poste d’attaquant depuis l’entame de sa carrière footballistique, c’est un 21 août de l’année 1991 à Bamako au Mali que l’aigle Kalifa Coulibaly voit le jour.

Kalifa Coulibaly

Devenu au fil des ans une vedette du football malien après avoir entamé sa carrière sous les couleurs de As Real, l’un des prestigieux club de Bamako. Le joueur de 30 ans aujourd’hui a connu une séquence particulière dans sa vie. Voulez-vous en savoir plus ? Nous vous contons la face cachée de Kalifa Coulibaly.

Equipe Malienne de football

Du haut des ses près de 2 mètres, le 23 Août 2018, la star du Ballon rond Malien a été placée trois (03) jours en garde vue. Cette arrestation est dûe à une bastonnade, étant muni d’une arme blanche (Marteaux) qu’il aurait infligé à son ex-compagne dans un domicile privé à Nantes. Cette dernière résidente en Belgique à l’époque n’a toutefois pas déposé une plainte de plus, le FC Nantes a fait un communiqué pour réaffirmer sa confiance au joueur.

Une affaire classée sans suite bien qu’il était reproché à ce dernier par son entourage le fait d’avoir infligé une succession d’acte de violence à son ex. Des faits contestés par l’attaquant de FC Nantes sur son compte Instagram.

En dehors de cette étape de la vie du footballeur Malien, tout petit, il se faisait appeler par les siens  »Thierry Henry »

Et lors d’une interview accordée à un média français, il précise que celui-ci et l’ancien footballeur international malien Frédéric Omar Kanouté sont ses idoles. La preuve, il suit les traces de Frédéric au poste d’attaquant au sein de la mythique équipe de football du Mali qui prend part à cette 33eme édition de la CAN TOTAL ENERGIES CAMEROUN 2021.

Kalifa Coulibaly apprend-t-on de ses proches reste un homme timide, discret, réservé voir même renfermé sur lui même. Des caractéristiques qui ne sont pas des freins à son esprit d’équipe et de partage. La preuve, depuis quelques années, il a initié  »La Coupe Kalifa Coulibaly » dont la particularité de la dernière édition tenue en juin 2021 récompensait les deux équipes vainqueurs par du bétail (Un boeuf pour les gagnants et Un bélier pour l’équipe perdante).

Une idée qui continue à choquer les acteurs du football qui s’attendaient à une grosse enveloppe d’argent.

Serge Bonny

- Publicité -