- Publicité -

Né le 15 juin 1992 à Basyoun, en ÉGYPTE, MOHAMED SALAH GHAlLY, est fan de Zinédine Zidane et Ronaldo,
À 17 ans, SALAH était le plus jeune joueur de la ligue égyptienne. IL commence sa carrière internationale en 2012, au Swiss Basel. Il rejoint Chelsea en janvier 2014.
Par après MOHAMED SALAH dépose ses valises du côté de Liverpool et s’impose comme un élément très important au sein du club et même en dehors.

MOHAMED SALAH GAGE DE PAIX

La signature de SALAH à Liverpool aurait provoqué une baisse des crimes anti-musulmans.
Partir de l’observation de comportements, de l’analyse de tweets et d’entretiens avec des supporteurs, des chercheurs parviennent à la conclusion que «l’arrivée de SALAH a conduit à une diminution des actes d’intolérance». La région du Merseyside a ainsi enregistré une baisse de 18,9% des crimes islamophobes sur la période, baisse qui n’est pas observée pour les actes de haine envers les autres communautés.

LA PHOTO À SCANDALE.

Élu Homme de l’année par le magazine américain Gentleman’s Quarterly, MOHAMED SALAH a effectué une séance photos aux côtés du top model brésilien ALESSANDRO AMBROSIO. Les images font polémique en ÉGYPTE beaucoup estiment qu’elles sont osées pour un musulman.

LA STATUE QUI DIVISE.

Une statue difforme de Mohamed Salah fait scandale en Egypte.
Elle a été conçue par la jeune sculptrice égyptienne MAI ABDALLAH, dont le style est marqué par une approche caricaturale de ses modèles. 
Jugée difforme par des internautes, elle suscite le sarcasme sur les réseaux sociaux en ÉGYPTE.

SALAH ET LES MILLIONS.

La valeur nette de la fortune de MOHAMMED SALAH au début de 2020 s’élevait à près de 70 millions de dollars, et SALAH perçoit 12,1 millions d’euros (environ 8 milliards de FCFA) par an, son contrat court jusqu’en 2023. Le joueur égyptien est d’ailleurs le mieux payé dans l’effectif de Liverpool.

ÉTIENNE EBOUDAP

- Publicité -