- Publicité -

Il fait partie des joueurs qui depuis le début de la CAN TOTAL ENERGIES CAMEROUN 2021 ont le plus fait parler d’eux, pas pour ses performances mais plutôt pour des sujets autres que ceux consacrés au football. Hors-jeu ce jour s’intéresse au footballeur Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang évoluant au poste d’avant-centre au sein de l’équipe nationale de football du Gabon.

Né un 18 juin 1989, Aubameyang est un footballeur qui n’a pas sans langue dans la poche. En novembre 2020 alors que son pays le Gabon était en quête des qualifications pour la CAN 2021 au Cameroun, l’avant centre de Arsenal FC avait exprimé de manière très cru son indignation sur les réseaux sociaux par rapport aux manques d’attention accordé à son équipe qui n’avait pas été autorisée de quitter l’aéroport à cause des problèmes liés aux Test Covid. La star du football et le reste de sa team avaient passé la nuit au Hall de l’aéroport et avaient dormi au sol.

La réaction d’Aubameyang avait été sanctionnée par la Confédération Africaine de Football qui selon ses articles 10, 11, 43.1,46, 82 du code disciplinaire, Ces propos relayés sur la toile portaient atteinte à l’honneur et à l’image de la CAF.

Il avait été imposé au joueur de 33 ans Aujourd’hui et la Fédération Gabonaise de Football de payer une amende de 10.000 USD pour manquement aux valeurs sportives et d’intégrité.

Alors que son pays célèbre encore sa qualification pour les 8ème de finale après avoir eu un duel rude face au Maroc et qui s’est soldé par 2 buts partout, l’on apprend que Pierre-Emerick Aubameyang a été renvoyé dans son club suite à un problème de santé en occurrence, une lésion cardiaque due à une infection à la Covid-19. Or, le consultant Freddhy Koula pour RFI rapporte que ce dernier aurait subit une sanction disciplinaire.

En effet, Aubameyang et son coéquipier Mario Lemina ont quitté l’hôtel Starland de Yaoundé dans lequel ils sont logés sans une autorisation, ceci en plein entraînement et ne seraient rentrés qu’à l’aube en état d’ivresse en accompagnie de jeunes dames dont  »ils souhaitent faire monter dans leurs chambres » explique un intendant de l’hôtel en question.

La star du ballon rond quitte la compétition plutôt que prévu mais, sans disputer la moindre minute pour son pays. Il aura sans doute un compte bancaire déjà bien rempli.

Pour rappel Pierre-Emerick Aubameyang est selon le média sud-africain Soccer Laduma le 10ème joueur africain le plus riche de tous les temps avec une fortune estimée à près de 17 milliards de francs CFA qu’il soit en activité ou pas.

Serge Bonny

- Publicité -