CAN TOTALENERGIES CAMEROUN 2021, nous y sommes!


Durant toute la phase de poule de cette compétition, LAURA DAVE MEDIA sacré meilleur site web d’actualités pour la deuxième fois consécutive et Meilleur Media web entend à travers cette nouvelle rubrique intitulée  »HORS-JEU » vous fournir les informations les plus chaudes des peoples phares de douze équipes favorites.

Dans quelques heures donc notamment à 17H ce dimanche 09 janvier 2022, le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ⚽ sera donné au stade d’Olembé de Yaoundé, c’est au Cameroun ?? pays des lions indomptables.
Cette première rencontre opposera l’hôte le CAMEROUN au BURKINA FASO.

Si l’on ne saurait être certain du 11 entrant, ce qui est indéniable est que l’international footballeur Camerounais Clinton NJIE fait partie des 28 joueurs convoqués et bien présents dans la tanière qui devra défendre les couleurs de son pays le Cameroun.

Quelques entrants

Originaire de la ville de buéa, Clinton NJIE est un attaquant Camerounais de 28 ans.
Passionné du football dès l’âge de 5 ans, Clinton va débuter sa carrière à 13 ans à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun avant de signer tour à tour à l’Olympique lyonnais (2011-2015), à Tottenham (2015-2016), à l’Olympique de Marseille (2016-2019), puis au Dynamo Moscou (2019 à ce jour).

Clinton NJIE, attaquant Camerounais

Convoqué en sélection nationale pour la CAN 2015, 2017 et 2021, Clinton NJIE est un digne patriote sur qui la Nation peut compter tant pour son talent que pour son grand coeur.

Njie Clinton

En début 2020, le numéro 7 des lions indomptables redonnait du sourire à 72 enfants de la ville de bertoua en finançant entièrement leur certificat de naissance. Un an plus tard, au mois de septembre 2021 précisément, le lion grâce à sa fondation CLINTON NJIE CARE FOUNDATION dont l’objectif principal est d’aider les enfants en difficultés du Cameroun a fait un don d’une valeur de 13,5 millions de francs CFA à onze établissements et structures scolaires de sa région d’origine. Cette donation était composée entre autres d’une dizaine d’ordinateurs, plus d’une centaine de bancs, de 6000 cahiers, stylos et seaux de lavage des mains et poubelles anti covid19.

Homme discret et d’une grande magnanimité, le sociétaire du dynamo sera tout de même au cœur des scandales.

En Mai 2018, lors d’un stage des lions indomptables à Paris en France en marge du match amical contre le Burkina Faso où avait été convoqué Clinton NJIE, ce dernier dans une note signée du Secrétaire Général de la FECAFOOT avait reçu une demande d’explication après des accusations portées contre lui par la direction de l’hôtel où logeaient les lions pour avoir fait monter deux filles dans sa chambre. Celles-ci auraient par la suite été expulsées pour nuisances sonores.
Néanmoins, Clinton avait su en ce temps là laver son honneur en s’engageant à réaliser des travaux communautaires et à s’excuser auprès de ses coéquipiers.

Comme ci cela ne suffisait pas, deux ans plus tard, le lion sera à nouveau pris au piège d’un scandale.
En effet, en 2020, une vidéo dans laquelle on pouvait clairement voir Clinton NJIE en pleins ébats sexuels avait envahi la toile et alimenter les chaumières durant des jours voire des semaines.
Conscient, le joueur des mois plus tard avait fait une sortie où il présentait ses excuses, sa désolation et son indignation au peuple camerounais, au gouvernement notamment au ministère des sports, aux responsables de la FECAFOOT, au staff technique des lions indomptables et à tous ses coéquipiers.

Ne dit – on pas qu’après la pluie c’est le beau temps ? Le 22 mars 2020, Clinton NJIE convolait en Juste noces en toute discrétion avec la sénégalaise Viviana Aminata CISSOKHO avec laquelle il va accueillir un an plus tard un fils.

Amoureux des teintes et des coiffures exceptionnelles, le lion indomptable est en course pour son deuxième trophée d’une CAN.

Allez le lion !

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -