- Publicité -

A 26 ans BERTRAND TRAORÉ est un maillon important des étalons du BURKINA FASSO qui prennent part à cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations. Si son talent fait l’unanimité on ne peut pas en dire autant du jouer Hors des stades.

Le natif de BOBODIOULASSO s’est très tôt révélé comme un talent prometteur et participe à la coupe du monde de football⚽des moins de 17 ans en 2009 ainsi qu’à la coupe d Afrique de la même catégorie qu’il remporte. C’est le début d’une riche carrière professionnelle par la suite en club, avec le club Anglais Chelsea où il passe professionnel en 2013. Avec les étalons, BERTRAND TRAORÉ participe à plusieurs CAN et est même nommé meilleur joueur burkinabé en 2015, Quatrième joueur le mieux payé de ASTON VILLA en 2021.

En fin de mois d’octobre 2021, l’attaquant de ASTON VILLA est convoqué avec les étalons. BERTRAND TRAORÉ s’était annoncé blessé et BOUREIMA MAÏGA, directeur sportif avait alors estimé que le joueur n’était pas blessé. L’étalon va donc décider de porter plainte pour diffamation et ce, malgré les multiples interventions des acteurs du football. L’affaire a fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Le 14 Décembre 2021, BOUMEIRA MAÏGA a été reconnu coupable de diffamation et condamné à 12 mois de prison avec sursis et une amende de deux millions de francs cfa comme dommage et intérêts ainsi qu’une somme de 500 milles pour les frais d’avocat dont il doit s’acquitter.

Le footballeur avait déjà été au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux, du fait d’avoir agrandit sa collection de voitures de luxe en s’offrant une LAMBORGURNI HURACAN estimée a 430.000 € soit près de 280 millions de francs cfa.

Sur les réseaux sociaux certains estiment qu’il aurait pu faire plus de dons aux nécessiteux tandis que d’autre pensent qu’il avait le droit de se faire plaisir au vu des efforts qu’il fourni chaque jours pour rester au top de sa forme.

Une forme qui n’aura pas toujours été au rendez-vous tout au long de l’année 2021. Opérations chirurgicales, bléssures musculaires et rechutes, n’ont cependant pas empêché que soit au bon fix le moral de cet étalons sur lequel le BURKINA FASSO compte énormément pour ramener le trophée de cette CAN TOTAL ENERGIE CAMEROUN 2021 au pays des Hommes intègres ??.

ÉTIENNE EBOUDAP

- Publicité -