- Publicité -

Le Cameroun est une fois encore à l’honneur à l’échelle internationale. Le rappeur Franko est nominé à la prestigieuse cérémonie de Hapa Music Awards qui aura lieu le 18 novembre 2017 aux États-Unis.

Un retour en force du « Betchakala » boy

Résultat de recherche d'images pour "franko le rappeur"

Nous savons tous que Franko a connu un succès planétaire avec le tube « Coller la petite ». Un titre qui lui a permis d’être Disque d’or et d’entrer dans l’histoire. Après cette victoire historique, un moment calme et moins trouble s’est installé. Certains le croyaient révolu et dépassé mais Franck Kingue (son nom complet) affûte tranquillement ses « armes » pour mieux rebondir. Il ne s’arrête pas en si bon chemin, malgré le succès, il ne s’assoit pas et fait son come-back avec le clip « On s’assoit pas ». C’est le premier extrait de son deuxième et nouvel album qui arrive très bientôt. C’est grâce à ce nouveau vidéogramme qu’il est nommé au Hapa Music Awards 2017 dans la catégorie meilleur artiste francophone de l’année.

Un zoom sur Hapa Music Awards

Résultat de recherche d'images pour "HAPA : Humanitarian African Prestigious Awards."

Nous mettons l’accent cette fois ci sur cette cérémonie de récompense. HAPA signifie Humanitarian African Prestigious Awards. Elle se tiendra bel et bien le 18 novembre prochain aux États-Unis. Un événement culturel et musical qui accorde de la valeur et du mérite aux grands leaders, aux personnalités diplomatiques et politiques, aux humanitaires, aux célébrités, aux stars et aux acteurs du showbiz africain. Hapa valorise la culture du continent noir et met en avant l’effort, les actions et les œuvres pour l’essor et la bonne marche de l’Afrique.

La légion camerounaise aux Hapa Music Awards

Le contingent camerounais est présent pour représenter valablement les couleurs du 237. Et Franko n’est pas le seul artiste du pays. Nous notons également les nominations des artistes urbains en majorité parmi lesquels Mr Leo, le rappeur Tenor et les chanteuses Daphne et Blanche Bailly. L’artiste de musique dite « World » est Charlotte Dipanda. Elle est ainsi nominée grâce à la chanson « Massa ».

https://www.hapamusicawards.com/

TNK.

- Publicité -