La voilà qui refait son come-back, c’est bel et bien elle, Gaëlle Wondje, une perle et une artiste dont la musique coule dans les veines. Elle revient avec un nouvel album présenté à la presse le 9 octobre dernier à Doual’art (Bonanjo). L’opus « Ening » est enfin né et la diva affûte ses « armes » via un coaching vocal à l’Institut français de Douala, pour son concert du 13 octobre prochain.

Après le premier album « M comme aimer », Gaëlle présente aux yeux du monde son nouveau bébé « Ening ». Il s’agit d’une galette musicale de dix titres, parmi lesquels « De qui se moque t-on? » ; « Femme africaine » ; « Pourquoi? » ; « Une seule fois » ; « Ewube » ; « Un seul mot » ; « Waméné » ; « Ngone Meka’a » ; « Je l’ai trouvé » ; « Let’s be friends » et « Ékié ». Nous y retrouvons des collaborations avec des artistes de renom tels que Manu Dibango, Armand Biyag, Syssi Mananga et Monique Meta. Ce chef-d’œuvre est certainement de colorations, de couleurs, de variétés et aborde des thématiques comme l’amour, l’espoir, la valorisation de la femme africaine, l’amitié et l’étonnement. Elle n’a pas manqué d’évoquer les caractéristiques de « Ening » aux hommes de médias. Sans oublier, les raisons de don absence et la préparation de cet album.

 

   

Une fois la conférence de presse achevée, place maintenant aux ateliers de coaching vocal, mardi 10 octobre 2017. Le thème qui était à l’ordre du jour : « le chant, un art et une profession ». C’est la raison pour laquelle il était important pour elle de montrer aux plus jeunes que le chant n’est pas acquis et non naturel mais doit être appréhendé comme une discipline et une profession ayant ses règles. Mercredi 11 octobre, place à la thématique de la matinée « le chant, les bonnes habitudes et attitudes ». L’après-midi va être consacré à la question Comment passer de « bon chanteur » à « chanteur professionnel » ?. Gaëlle Wondje est animée par la volonté de partager son expérience vu qu’elle est sollicitée par tous. La perle va choisir deux jeunes qui vont partager à ses côtés sa scène vendredi prochain, le jour du concert.

TNK.

- Publicité -