- Publicité -

Au nom du sport et du football, l’Europe a encore vibré ce week-end, le spectacle était au rendez-vous et les joueurs camerounais se sont illustrés.

En Serie A, le Genoa FC et son nouveau joueur Jérome Onguene s’imposent contre Cagliari (1-0) lors de la 19e journée, le défenseur central camerounais est entré à la 56e minute de jeu. En Super Lig, Vincent Aboubakar a inscrit le but de la victoire pour Besiktas contre Goztepe (2-1) lors de la 20e journée. Il inscrit son onzième but en championnat et Besiktas est leader.

Le 24 janvier 2021, André Onana et l’Ajax Amsterdam ont arraché une victoire sur le terrain de Fortuna Sittard (1-2) lors de la 18e journée de l’Eredivisie, Ajax est leader du championnat. En Allemagne, l’attaquant camerounais Éric Maxim Choupo Moting a pris part à la rencontre du Bayern Munich qui a obtenu une large victoire (4-0) lors de son déplacement sur la pelouse de Schalke 04, le club bavarois est leader de la Bundesliga. Transféré récemment à l’Olympik Donetsk en Premier liga d’Ukraine, Taddeus Nkeng a inscrit en amical un doublé et a permis à son équipe de s’imposer face à Spartak Subotica (3-0).

En France, avec le moral au plus bas, Jean Charles Castelletto et le FC Nantes se sont inclinés lors de leur déplacement à Metz (2-0). Le camerounais a assisté à la défaite de son équipe sur le banc et les canaris occupent la 17e place en championnat. Incontournable et décisif dans le coeur du jeu monégasque, Aurélien Tchouameni a inscrit un but qui a redonné l’avantage à l’AS Monaco qui a pris le dessus sur Marseille (3-1) lors du choc de la 21e journée de Ligue 1 française. Ambroise Oyongo Bitolo n’a pris part à la rencontre de Montpellier sur le terrain du Paris Saint-Germain qui écrase leur adversaire sur le score de 4 buts à zéro. Sur le banc, Karl Toko Ekambi a assisté à la large victoire (5-0) de son équipe l’Olympique Lyonnais en déplacement à Saint Etienne, les lyonnais occupent la 3e place du championnat. Ignatius Ganago et le RC Lens se font piégés à domicile par l’OGC Nice (1-0).

                         TNK
- Publicité -