- Publicité -

A 133 sélections il était temps pour le génial numéro 10 formé à l’Ajax de mettre la clé sous le paillasson. En club, le fiasco niçois suivi de l’anonymat dans le championnat qatari ont parachevé un long déclin en équipe nationale. Sneijder était l’un des derniers symboles de la génération dorée qui aura failli être championne du monde en 2010!
Son dernier match officiel avec les Oranges, Wesley l’aura disputé contre la Roumanie le 14 novembre dernier (3-0, là-bas). Énième match de trop. En raison de son âge d’abord (33 ans), mais aussi à cause d’un statut de grand ancien de la sélection qu’il n’arrivait plus à assumer depuis… depuis… depuis le 9 juillet 2014 ! C’était contre l’Argentine, en demi-finale du Mondial brésilien. Auteur d’une bonne Coupe du monde, en n°10 derrière Van Persie et Robben, le petit teigneux avait échoué lors de son tir au but, précipitant l’élimination des siens (0-0, 2 tab à 4).

Résultat de recherche d'images pour "Sneider à la Retraite internationale!"

Wesley n’avait pas disputé le match pour la troisième place remporté face à une Seleção endeuillée (3-0). Dans l’année qui avait précédé ce Mondial 2014, Louis van Gaal avait eu la bonne idée de réveiller le killer instinct de Sneijder en le snobant par moments, voire en attribuant le brassard de capitaine à son « ennemi » , Robin van Persie… L’Interiste avait été alors l’un des boucs émissaires tout désignés.L’on retient aussi quand même cette victoire lors de la ligue des champions 2009 avec l’inter de milan ses brillants passages au réal de Madrid et à l’Inter de milan!

Yvan Ango

- Publicité -